L’acupuncture est une médecine alternative chinoise qui est aussi utilisée pour guérir les hémorroïdes pendant sa première ou sa deuxième étape en utilisant des aiguilles sur la peau. Ce traitement est généralement utilisé pour traiter la douleur, arrêter le saignement, réduire le gonflement des vaisseaux sanguins et les tissus, et donner du soulagement lors du forçage pendant la défécation. Ces aiguilles, qui sont faites de fil d’acier inoxydable stériles, sont manipulées afin d’apporter un soulagement de la douleur. Vous pouvez envisager cette méthode si vous souffrez d’hémorroïdes pour aider à soulager la douleur, l’inflammation et l’irritation dans la région.
Points d’acupuncture
Le point d’acupuncture est l’endroit où les aiguilles doivent être placées. Les points sont situés le long des méridiens du corps. Ces méridiens sont les canaux qui écoulent du Qi, qui sont connus pour fournir un fonctionnement normal de l’organisme. Selon la médecine chinoise, la personne est atteinte d’une maladie si le Qi est bloqué le long du méridien, car il empêche le corps de fonctionner correctement. Les points qui se trouvent en dehors des méridiens sont appelés des points extraordinaires. À l’heure actuelle, il y a environ six cent soixante points d’acupuncture connus. L’acupuncture peut aider à éliminer le blocage dans le méridien afin de maintenir la santé et guérir une maladie.
Les points d’acupuncture qui sont manipulés pour traiter les hémorroïdes se trouvent dans les oreilles, jambes et bras. Ces points comprennent Chengful qui se trouve en dessous des fesses, Yinmen qui est de six centimètres au-dessous de Chengful, et Weizhong qui est de huit centimètres plus bas et près de l’arrière des genoux. Les points les plus couramment utilisés sont le Ciliao, Huiyang, Chengshan, et Changquiang. Les autres points utilisés sont le Fuxi et Weiyang.
L’étape initiale dans l’acupuncture est effectuée sur les nerfs des oreilles parce qu’ils sont reliés à la zone du rectum et de l’anus. Toutefois, pour les hémorroïdes prolapsus, le point d’acupuncture est situé au sommet de la tête.
Pour augmenter les chances de guérison de vos hémorroïdes, les points situés dans la zone de l’os sacrum doivent être situés. Ensuite, une aiguille d’acupuncture de sept étoiles est placée là afin de diminuer l’inflammation dans la région. Cette étape doit être effectuée au moins une fois par semaine.
Comment les hémorroïdes et l’acupuncture fonctionnent ensemble?
L’acupuncture active le système nerveux central en se concentrant sur le système de santé général et le système immunitaire de l’individu. Elle soulage les hémorroïdes en déterminant les motifs ou les points particuliers qui sont connectés aux nerfs allant de la région anale. Ensuite, elle diminue la stase sanguine et favorise la circulation sanguine de la région rectale. Cela permettra de soulager une inflammation et d’encourager le développement de nouveaux tissus.
En outre, les hémorroïdes et l’acupuncture travaillent ensemble par l’amélioration de votre état d’esprit. Elle améliore également la communication nerveuse et encouragent les nerfs pour apporter de l’énergie dans le corps.
Points d’acupuncture à considérer sur les hémorroïdes
Après l’acupuncture, il y a certaines choses qui doivent être faites et éviter pour empêcher l’aggravation de votre état.
• Faite de l’exercice régulièrement pour améliorer la circulation sanguine.
• Évitez de manger des aliments épicés et gras, car ils peuvent causer de la constipation et ajouter de pression sur les parois de la zone rectale.
• Buvez au moins huit verres d’eau par jour.
• Évitez de vous asseoir pendant une longue période de temps.
• Vous pouvez également appliquer de la Calamine, vaseline, lanoline ou des onguents après l’acupuncture pour soulager rapidement les irritations.