Souci officinal (calendula officinalis) pour soulager les hémorroïdes

Les varicosités ou des veines dilatées trouvées à l’arrière des genoux, l’abdomen, les chevilles et même dans le rectum peuvent être très inesthétiques et douloureuses. Dans un premier temps, ces veines sont visiblement violacées bleuâtres en couleurs mais pas palpables. En temps voulu, elles peuvent augmenter en taille qui peut conduire à la rupture bombée et si aucune intervention médicale est faite. Certaines des varicosités plus douloureuses se produisent dans la zone rectale, et elles sont appelées hémorroïdes. Les personnes d’âges moyens sont assez enclines à avoir toutes sortes de varicosités y compris les hémorroïdes.

En dehors de cela, ces vaisseaux agrandis peuvent aussi se développer dans les veines. Ils apparaissent comme des stries grisâtres ou bleues ressemblant au fil qui est plus visible que les varices. Les hémorroïdes, d’autre part peuvent interférer avec le mouvement normal de l’intestin. Ces trois problèmes peuvent être différents en apparence, mais ils causent seulement de l’inconfort, de la douleur et une sensation de démangeaisons à la personne. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours utiliser le souci pour guérir les hémorroïdes et les varices situées sur d’autres parties du corps. L’herbe est un melting-pot de propriétés curatives que de nombreuses personnes ayant des varices se tournent vers elle comme leur premier choix de traitement. Le traitement ou une chirurgie au laser peut également traiter les varicosités de tous types, mais des procédures invasives devraient toujours être le dernier choix sur votre liste.

Le nom latin du souci est calendula officinalis (de la famille des astéracées ou composées). Ses noms communs sont: souci, souci officinal, souci des jardins, fleur de tous les mois, grand souci. En anglais cette plante s’appelle pot marigold, ruddles, common marigold, garden marigold, English marigold et Scottish marigold.

Les fleurs de calendula sont principalement utilisées pour les affections courantes telles que des éruptions cutanées, infection de la gomme ou de dents, maux de gorge, des taches disgracieuses de la peau. Beaucoup de gens utilisent le souci pour guérir les hémorroïdes et les varices anales ainsi. L’extrait de fleur peut également être utilisé comme un baume pour l’abrasion, l’érythème fessier, les lèvres gercées, talons fendillés et des lacérations.

Vous n’avez pas à chercher un produit topique cher qui contient du calendula pour traiter vos varices. Par exemple essayez de mélanger une lotion ou une crème à l’extrait du souci pour guérir les hémorroïdes, l’effet apaisant vous donnera un soulagement immédiat de la sensation de brûlure constante de ces veines rectales gonflées. Pour les hémorroïdes, le traitement à base de plantes aide à diminuer les veines gonflées et régénère les tissus des vaisseaux sanguins pour restaurer leur intégrité normale.

L’extrait de calendula est un booster très populaire et puissant de circulation sanguine. Comme une personne vieillit, les chevilles ou des jambes commencent à se sentir douloureux quand trop de poids ou de pression est exercé. Vous n’avez pas à vous soucier du gonflement des veines ou le sentiment de l’épuisement de vos membres inférieurs lorsque vous appliquez un onguent de souci pour les régions touchées. Encore une fois, il agit comme un baume pour les muscles fatigués et les veines gonflées mais il apaise également la peau, vous laissant avec une sensation de fraîcheur que chaque fois que vous appliquez.

L’apparition des varices est imprévisible. Elle peut arriver à n’importe qui, n’importe quand. Le pire du genre est l’hémorroïde. Donc, si vous êtes enclin à avoir des varices, ajoutez plus de fibres à votre alimentation. Trop de pression quand vous forcez pendant la selle peut donner naissance à des hémorroïdes, il faut donc ajouter les grains entiers, les fruits et plus de légumes à chaque repas. Les plantes médicinales peuvent faire leur part pour apaiser et rétrécir les hémorroïdes et autres varicosités, mais vous devez aussi faire votre part ainsi.