Le sang dans les selles peut provoquer la panique, mais il y a un moyen de connaître la raison du sang dans vos selles. Il y a des moments où le sang dans les selles est inoffensif, mais quand ça devient fréquent et vos selles commencent à virer au noires et l’odeur fétide, cela pourrait être une indication d’une hémorragie interne. Il y a une possibilité que le saignement se produit dans la partie supérieure de l’intestin, car il faut plus de temps pour la selle de voyager à travers les intestins qui permet les changements chimiques de développer.
Vous faire évaluer pour des conditions médicales possibles est un moyen de connaître la raison de sang dans vos selles. Si vous souffrez d’hémorroïde, elle peut provoquer des saignements. Les veines gonflées peuvent se rompre lorsque la selle passe par l’anus et provoque des saignements.
Le sang dans les matières fécales peut être causé par plusieurs raisons:
• Les fissures anales
Les fissures anales sont de petites coupures sur le revêtement des tissus de l’anus qui apparaissent comme des coupures de papier ou les lèvres gercées. La fissure anale se produit lorsque vous passez une selle dure et large qui provoque des douleurs.
• Colite
L’inflammation dans le côlon peut également causer des saignements internes.
• Angiodysplasie
Il s’agit d’une condition dans laquelle les vaisseaux sanguins anormaux deviennent fragiles et résultent de saignements.
• La maladie diverticulaire
Ces petites poches appelées diverticules habituellement ne causent aucun dommage, mais elles peuvent être infectées et peuvent provoquer des saignements.
• Les polypes et cancer
Les polys ou des excroissances bénignes peuvent entraîner des saignements et devenir cancéreuses. Aux États-Unis, le cancer colorectal est la troisième forme de cancer qui affecte de nombreux Américains.
• Problèmes dans l’œsophage
Les veines variqueuses ou déchirures peuvent se produire dans l’œsophage et peuvent également causer des saignements.
Lorsque vous voyez du sang dans vos selles, vous devriez consulter votre médecin pour une évaluation adéquate. Une des façons de connaître la raison de sang dans vos selles est en effectuant des tests tels que:
• Coloscopie
L’anuscope est inséré dans le rectum pour prendre une vue du colon. Des échantillons de tissus peuvent être prélevés par la coloscopie qui peuvent être utilisés pour la biopsie.
• Lavage nasogastrique
Un tube est inséré par le nez pour aller à l’estomac. L’estomac sera alors vidé de son contenu pour vérifier la preuve de sang.
• Entéroscopie
Cette procédure consiste à avaler une capsule équipée de minuscules caméras pour prendre une vue de l’appareil digestif.
• Esophagogastroduodenoscopie (EGD)
L’endoscope est inséré par la bouche, jusque dans l’oesophage, de l’estomac et du duodénum. Cette procédure est utilisée pour localiser la source du saignement et pour prélever des échantillons de tissus pour les tests.
• La scintigraphie
Cette procédure consiste à injecter une veine avec des matières radioactives puis à l’aide d’une caméra spéciale, détecter d’où le saignement provient.
Quand il y a du sang dans vos selles, la meilleure chose que vous pouvez faire est de demander l’avis d’un professionnel de la santé. Il est important de connaître la cause de l’hémorragie afin de traiter correctement la situation en utilisant le bon traitement et médicaments.