Qu’est-ce qu’un scalpel harmonique et comment ça fonctionne?

Vous avez probablement entendu parler du scalpel harmonique et son rôle dans le traitement des hémorroïdes, mais qu’est-ce qu’un scalpel harmonique et comment ça marche? Un scalpel harmonique est un équipement médical qui est utilisé dans des procédures chirurgicales comme une alternative à un scalpel ou d’acier électro-chirurgical diathermie. Il utilise la technologie des ultrasons pour couper les tissus et sceller les bords. Il est utilisé dans les procédures chirurgicales pour couper simultanément et coaguler les tissus.

Qu’est-ce qu’un scalpel harmonique et comment ça marche par rapport à un bovie, un appareil utilisé dans l’électrochirurgie pour la coagulation? Eh bien, le scalpel harmonique est similaire à un bovie. Cependant, il est considéré comme plus supérieure, car il peut couper à travers le tissu plus épais et crée moins fumée chirurgical qui est toxique. Il offre également une meilleure précison par rapport à la bovie. Un scalpel harmonique ne peut pas être manœuvré facilement. Il prend également plus de temps pour couper et coaguler les tissus.

Qu’est-ce qu’un scalpel harmonique et comment ça marche? Aussi, comment fonctionne un bovie? Un bovie fonctionne grâce à un courant électrique et en cas de chaleur. Un scalpel harmonique, d’autre part, fonctionne par vibration. La surface du scalpel coupe à travers les tissus en faisant vibrer dans la gamme de 20000 à 60000 hertz. Cette haute fréquence de vibration des molécules tissulaires génère des frottements et de contraintes dans les tissus.

De ce fait, la chaleur est générée et résulte de la dénaturation des protéines. La technique provoque un transfert d’énergie minimale aux tissus environnants et empêche des dommages collatéraux. En outre, un bovie peut être utilisé pour coaguler les tissus hémorragiques tout moment, mais un scalpel harmonique ne peut coaguler comme il coupe. Par rapport à un bovie, un scalpel harmonique a également tendance à provoquer des dommages thermiques latérales inférieures.

Le système de scalpel harmonique est généralement constitué d’un générateur, d’un transducteur à ultrasons portatif, d’un interrupteur à main, une pédale à pied et un scalpel qui est utilisé pour couper l’instrument. Au cours de la procédure, le scalpel harmonique vibre dans la gamme de cinquante-cinq mille cinq cents hertz. Elle le fait en coupant à travers les tissus et les sceller à l’aide de la dénaturation des protéines pour arrêter le saignement.

Il existe plusieurs procédures médicales qui peuvent être effectuées à l’utilisation du bistouri harmonique. Il s’agit notamment de la biopsie pulmonaire, thyroïdectomie, décortication kyste laparoscopiques, cancer gynécologique et amygdalectomie. Un grand nombre de chirurgiens plasticiens ont également appris qu’un système de scalpel harmonique est meilleur que les procédures chirurgicales telles que l’augmentation mammaire, réduction mammaire, abdominoplastie et lifting. Les patients qui subissent une procédure utilisant scalpel harmonique sont moins susceptible d’avoir des saignements, des ecchymoses et l’enflure.

Le système de scalpel harmonique est aujourd’hui l’un des réseaux de systèmes utilisés par les chirurgiens dans le traitement de diverses conditions médicales. Il peut fournir des chirurgiens avec une meilleure précision de coupe, ainsi que de leur permettre de couper plus efficacement à travers les tissus plus épais. Leurs problèmes de visibilité peuvent également être réduits en raison de moins de fumée émis par le système quand il est en marche. L’intervention chirurgicale est plus simple avec moins d’échange d’instruments. Cependant, un scalpel harmonique n’est pas si facile de se déplacer par rapport à un bovie.