En raison du nombre croissant des cas hémorroïdaires, les médecins et les spécialistes ont construit un système pour distinguer l’un de l’autre afin d’avoir une image clinique plus claire de chaque cas. Ce système de classification est appelé la Classification Statistique Internationale des Maladies ou CIM. C’est un code alphanumérique pour classer les maladies et une grande diversité de symptômes, les plaintes, les résultats, les causes de la maladie et certaines circonstances.
La plupart des conditions sont nommées dans une catégorie spécifique fournie par un code qui a un maximum de 6 caractères. Le code représente le résultat des diagnostics. Les lots de maladies connexes sont inclus dans chaque catégorie.
La première CIM a été publiée en tant que Classification Bertillon en 1893. Au début de 1900, les médecins, les physiciens et autres spécialistes de la santé se sont réunis tous les dix ans afin de donner des révisions au système de classification. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la cinquième révision a été libérée. L’OMS l’a affirmé en 1946 et publié la sixième révision. Le but entier du CIM-9 est de surveiller et d’identifier la maladie. Il s’agit essentiellement d’un ensemble de codes utilisés pour décrire l’état actuel du patient si les hôpitaux et les organismes de santé peuvent facilement fournir les services médicaux nécessaires.
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a modifié le système et est utilisé dans le monde entier pour les statistiques de mortalité et de morbidité, la compensation pour l’assurance-maladie et d’assurance et le soutien automatique pour la médecine. CIM est conçu pour une classification précise, le traitement, la collecte et la présentation des données de santé.
CIM-9 ou Classification International des Maladies, la 9ième révision a été approuvée en 1999 pour la mortalité et avait reçue des révisions afin de combiner avec le code de l’international. La classification internationale des maladies, 9e Rev, modification clinique (CIM-9-CM) et le code de procédure ou de la CIM-9-PCS. Les révisions ont été effectuées en 2003.
L’OMS a brièvement expliqué que la CIM est pour toute l’épidémiologie générale, beaucoup de géreurs de santé dans les buts et l’utilisation clinique. Celles-ci comprennent l’analyse des situations de santé générales des groupes de population et la surveillance de l’incidence et de la prévalence des maladies ainsi que d’autres problèmes de santé liés à d’autres variables comme les caractéristiques et la situation des personnes touchées, le remboursement, l’allocation des ressources, de la qualité et des lignes directrices.
Chaque diagnostic posé par les médecins en fonction des symptômes a un code spécifique ou un numéro désigné. Ce code est entendu par les organismes de santé dans les pays américains et autres. Cela signifie que si une personne est diagnostiquée avec les hémorroïdes thromboses internes, elle recevra un code de 455.1. Quand elle se déplace à travers le monde pour voir un médecin pour la deuxième opinion, alors 455.1 est un moyen facile d’expliquer sa complication.
Toutefois, si un patient est diagnostiqué avec la grippe, de la fièvre ou des éruptions cutanées, alors CIM n’est pas essentiel. C’est une maladie qui se guérie facilement, mais ne va pas influencer votre santé future. S’il s’agit d’une maladie chronique comme le diabète ou les maladies cardiaques, le code CIM est essentiel pour l’assistance médicale tout au long de votre vie. Bien que la CIM- 9 soit universellement utilisée, les révisions meilleures et plus organisées sont toujours essentielles pour un système de prestations à vie des patients. Cependant, il ne fait aucun doute que la CIM joue un rôle important dans les soins médicaux efficaces.