Pourquoi vous devriez prêter attention aux symptômes hémorroïdaires

N’importe qui peut avoir des hémorroïdes. Ceux qui l’ont déjà peuvent attester comment la condition est irritante, inconfortable et douloureuse. Alors que les hémorroïdes ne mettent guère la vie en danger, les symptômes réapparaissent généralement.

Si vous ne voulez pas que cette condition vous dérange, alors vous devriez prêter attention aux symptômes hémorroïdaires, obtenir un diagnostic, trouver le bon traitement et bénéficier des résultats.

Les symptômes classiques

Tout le monde peut éprouver les symptômes classiques hémorroïdaires, en particulier ceux qui ont atteint l’âge mûr. Ces symptômes sont les suivants:

• Saignement pendant les selles

• Démangeaisons et douleurs dans les zones entourant le rectum et l’anus

Selon le type d’hémorroïdes que vous avez, vous pouvez rencontrer d’autres symptômes.

Types d’hémorroïdes et leurs symptômes

Les hémorroïdes sont de deux types. L’un est l’hémorroïde interne, et l’autre est hémorroïde externe. Chaque type peut avoir ses propres symptômes uniques.

Les hémorroïdes externes et ses symptômes

Ces gonflements se produisent sous la peau qui entoure l’anus. Ce type présente les symptômes classiques d’hémorroïdes douloureuses, démangeaisons inconfortables et irritantes. La douleur peut venir soudainement et brutalement quand il y a de la coagulation du sang à l’intérieur de l’hémorroïde. Les traînées de sang peuvent également se produire avec le forcement en passant vos selles.

La coagulation du sang est unique pour les hémorroïdes externes, et elle peut conduire à des interventions chirurgicales lorsque non traitée. En raison de sa tendance à former des caillots de sang, vous pouvez également entendre des experts de la santé en les qualifiant de thrombose.

Les hémorroïdes internes et ses symptômes

Les autres symptômes hémorroïdaires peuvent se produire lorsque vous l’avez dans votre rectum. Les hémorroïdes internes produisent du sang rouge vif. Vous verrez le sang soit sur le papier hygiénique en essuyant votre anus, sur la surface des selles, ou comme des gouttes dans la cuvette de toilette.

Ce type peut aussi pousser jusqu’à ce qu’il dépasse à l’extérieur de l’anus, et vous pouvez le confondre pour les hémorroïdes externes. Ce qui le différencie de celui-ci, cependant, est généralement l’absence de douleur. D’autres symptômes sont les suivants: démangeaisons, l’irritation de la peau, et l’envie de continuer à aller à la selle après un mouvement d’entrailles.

Alors qu’elles viennent souvent sans douleur, si c’est le cas, alors vous devriez consulter votre médecin immédiatement. Les hémorroïdes internes douloureuses peuvent nécessiter un traitement d’urgence.

Cependant, juste parce que le saignement est un symptôme hémorroïdaire, cela ne signifie pas que vous êtes sauf d’autres maladies. C’est pourquoi vous devez avoir votre état diagnostiqué, pour éliminer d’autres maladies avec des symptômes similaires. Vous voyez, le saignement rectal peut aussi être un symptôme de rectum, l’anus ou le cancer du côlon.

Les conditions de santé suivantes ont aussi des symptômes similaires comme les hémorroïdes: la maladie inflammatoire de l’intestin ou MII, les polypes du côlon, des fissures et fistules anales, et un prolapsus rectal. Il est toujours préférable de consulter votre médecin pour un diagnostic de votre état.

Prêter attention aux symptômes hémorroïdaires vous permettra de l’empêcher de s’aggraver. Vous pouvez avoir votre état diagnostiqué, et obtenir le traitement le plus approprié si naturel, médical, ou une combinaison des deux. Vous disposez de plusieurs options pour le traitement, en évitant et en prévenant les hémorroïdes. En écoutant votre corps et le diagnostic précoce des symptômes, qui sait qu’il peut vous sauver la vie du cancer mortel.