Photocoagulation infrarouge (thérapie de coagulation) pour hémorroïdes

La photocoagulation infrarouge pour le traitement des hémorroïdes est une procédure médicale pour traiter des vaisseaux sanguins gonflés dans la région anale qui ne sont que de petites et moyennes tailles. Pendant le traitement, le médecin peut utiliser un dispositif qui génère un puissant faisceau de lumière infrarouge. La haute température générée par la lumière infrarouge peut provoquer un tissu cicatriciel qui traverse la réserve de sang à l’hémorroïde. En tant que tel, l’hémorroïde peut mourir et une cicatrice sera formée sur la paroi de la région anale. Le tissu cicatriciel peut aussi coller en place les navires à proximités pour ne pas dépasser plus de l’anus.

Procédure pendant la photocoagulation infrarouge

Les médecins recommandent un traitement par photocoagulation pour les cas où les hémorroïdes sont de petites tailles et à l’intérieur de l’anus. C’est aussi un traitement idéal pour les hémorroïdes récurrentes. Ce traitement médical peut être effectué avec d’autres outils, tels que le courant électrique ou laser, qui peut être utilisé pour couper l’alimentation en sang dans les hémorroïdes. La photocoagulation infrarouge peut être faite dans le bureau d’un médecin. Vous pouvez sentir la chaleur et de la douleur pendant le traitement, et vous pouvez également ressentir une douleur inconfortable et la sensation d’être plein dans le bas-ventre. Il y a aussi la sensation comme si vous avez besoin de déféquer après le traitement.

La photocoagulation infrarouge peut travailler pour sept des 10 personnes qui souffrent d’hémorroïdes. Cependant, les améliorations peuvent ne pas durer donc la chirurgie de suivi peut également être requise après un an.

À quoi s’attendre après la photocoagulation infrarouge?

Le saignement de la région anale peut se produire sept à 10 jours après le traitement, lorsque les hémorroïdes tombent naturellement hors tensions. Le saignement est minime et va naturellement arrêter après plusieurs jours.

Il y a aussi certains risques de la thérapie de coagulation, qui comprennent la douleur pendant le traitement chirurgical, des saignements anaux, l’infection anale, de l’inconfort pendant la selle et l’incapacité temporaire d’uriner. Ce dernier peut soumettre le patient à un cathétérisme.

Que penser de la thérapie de coagulation?

L’efficacité de la thérapie de coagulation dépend en grande partie sur l’expertise et les compétences du médecin pour faire des changements dans les habitudes intestinales régulières, ce qui rend plus facile la selle.

Bien que la thérapie de coagulation soit assez chère, elle est plus abordable par rapport à la chirurgie, qui nécessite l’isolement à l’hôpital et l’alitement complet.

Pendant ce temps, pas tous les médecins possèdent les compétences et les outils nécessaires pour effectuer un traitement de coagulation. Cela pourrait vous aider à décider quel traitement choisir. Demandez à votre médecin quel type de traitement il est le plus familier, combien de fois il a fait le traitement et la façon dont le patient était satisfait du résultat.

L’utilisation de laser n’est pas encore complètement avérée être plus efficace par rapport à d’autres types de traitements. Le traitement des hémorroïdes à l’aide de lasers est plus coûteux, prend plus de période de récupération et peut aussi causer des dommages à la région anale environnante et même causer la cicatrisation excessive.

Afin de minimiser le risque de saignement, il est préférable d’éviter de prendre de l’aspirine et d’autres anti-inflammatoires non-stéroïdiens pendant environ une semaine avant et après le traitement.

Les médecins recommandent également que vous prenez les adoucisseurs de l’intestin et de consommer des aliments qui sont riches en fibres afin d’assurer que la défécation sera plus facile et plus lisse.