Mouron des oiseaux (stellaria media) pour guérir les hémorroïdes

Les hémorroïdes sont une maladie courante qui affecte de nombreuses personnes de tous les âges. Contrairement à ce que disent les autres, les hémorroïdes ne sont pas des croissances. Ce sont en fait des veines gonflées dans le canal anal. Elles ne sont pas critiques, mais vont causer de l’inconfort, des démangeaisons, des douleurs et même des saignements si l’inflammation est sévère. Parce que ces hémorroïdes sont embarrassantes, la plupart des gens ont tendance à se faire traiter seulement si leurs états s’aggravent.

Les hémorroïdes sont de deux types: les hémorroïdes internes et externes. Les hémorroïdes internes se manifestent à l’intérieur du canal anal, mais elles peuvent s’affaisser sur l’anus quand trop grandes. Les hémorroïdes externes se développent dans la zone externe de l’anus et peuvent être facilement irritées avec des vêtements.

Quelles sont les causes des hémorroïdes?

Le gonflement des veines de l’anus qui conduit à des hémorroïdes est causé par une pression intense. Cette pression pourrait être de trop forcer lors des selles, l’obésité, la grossesse ou de forcer pendant l’accouchement du bébé.

Traitement des hémorroïdes

Quelle que soit sa gravité, les hémorroïdes peuvent être facilement traitées. Les personnes dont les hémorroïdes sont graves vont devoir les enlever chirurgicalement. D’autres choisissent d’appliquer des crèmes et des onguents apaisants pour soulager la douleur. Pour les personnes qui veulent suivre la voie naturelle, elles utilisent la plante stellaria media (de la famille des caryophyllacées) pour guérir les hémorroïdes.

Mouron des oiseaux

Le mouron des oiseaux est une plante qui est originaire de différentes régions du Royaume-Uni. Cette plante est aussi appelée stellaire intermédiaire et morgeline. En anglais cette plante s’appelle common chickweed, chickenwort, craches, maruns et winterweed. Le mouron des oiseaux est classé comme une mauvaise herbe et se trouve souvent dans les jardins de la plupart des maisons, des routes et des falaises côtières. Le mouron des oiseaux est décrit comme une petite plante à petites fleurs blanches qui ressemblent à des étoiles. Bien que principalement consommée par les oiseaux, cette plante peut également être consommée par les humains. En fait, elle est un ingrédient de salade favorisé par des gens au Royaume-Uni. Même si elle n’est pas aussi attrayante que la laitue régulière, cette plante est riche en vitamines C, magnésium, calcium et potassium. Le fait que cette plante possède certaines utilisations thérapeutiques n’est pas vraiment une surprise.

Cure hémorroïdaire

Il y a plusieurs façons de préparer le mouron des oiseaux pour guérir les hémorroïdes. La première consiste à écraser légèrement cette plante fraîche et l’appliquer doucement la zone touchée. Bien que la douleur puisse être immédiatement ressentie, l’application du mouron écrasé devrait être faite plusieurs fois par jour pendant deux semaines pour constater une amélioration significative.

Parce qu’il contient des saponines bénéfiques, le mouron des oiseaux peut aussi être préparé comme un thé. Brassez les feuilles de mouron des oiseaux dans l’eau bouillante pendant quelques minutes. Retirez les feuilles et buvez le thé immédiatement. Pour ceux qui voudraient un peu de douceur, une ou deux gouttes de miel feront la concoction souhaitable.

Boire régulièrement du thé de mouron des oiseaux ne favorise pas seulement un excellent mouvement de l’intestin, mais aussi aide à augmenter le flux de sang, soulager les maux de gorge et les rhumes et favoriser la perte de poids. Le thé infusé du mouron des oiseaux peut également être ajouté à l’eau du bain. La même eau du bain peut également être utilisée pour guérir les brûlures et l’eczéma.

La guérison et la réduction du gonflement hémorroïdaire peuvent être effectuées que par le trempage d’un tissu avec le thé de mouron des oiseaux et le placer au-dessus de l’anus pendant quelques minutes.