Les hémorroïdes sont considérées comme communes, mais personne admettra de souffrir de la maladie à cause de l’embarras. Les hémorroïdes apparaissent généralement quand il y a une pression intense dans les veines de la région pelvienne et rectale. Les femmes qui forcent trop durement pendant l’accouchement de l’enfant ou lors de la défécation sont souvent de meilleures sujettes pour les hémorroïdes. Il est important de noter que la constipation, la diarrhée sévère et l’obésité provoquent également ces tumeurs rectales.
Traitement des hémorroïdes
Les hémorroïdes sont de deux types: internes et externes. Mais quel que soit le type, cette condition peut apporter une gêne et beaucoup de douleur à une personne en fonction de sa taille et de l’état. Si elles sont vraiment gonflées ou grandes, elles peuvent saigner. La même chose peut arriver si elles entrent en contact avec des matériaux de tissu durs ou des selles dures.
Typiquement, les hémorroïdes peuvent être retirées par chirurgie. Mais parce que certaines personnes ont peur et ont honte d’aller chez le médecin, elles choisissent souvent de traiter les hémorroïdes eux-mêmes. Heureusement, il existe un traitement naturel qui est sûr et très efficace à utiliser, même à la maison.
Le millepertuis
Son nom latin est hypericum perforatum (de la famille des hypéricacées ou clusiacées). Ses noms communs sont: millepertuis, herbe de la Saint-Jean, trucheron, herbe aux piqûres et chasse au diable. Ses noms anglais sont: St John’s wort, tipton’s weed, rosin rose, goatweed, chase-devil, Klamath weed.
Le millepertuis est une plante à fleurs jaunes et des feuilles de points translucides. Bien trouvé dans certains jardins familiaux, il est généralement sauvage et pousse dans les prairies.
Cette plante vivace est célèbre en tant que traitement de fines herbes pour guérir la dépression. Cependant, beaucoup de gens utilisent le millepertuis pour guérir les hémorroïdes.
Si vous souffrez d’hémorroïdes, mais est sceptique de l’efficacité du millepertuis, vous devriez savoir qu’il possède des propriétés analgésiques et antibactériennes qui peuvent guérir, réduire l’enflure et apaiser. Pour utiliser le millepertuis pour guérir les hémorroïdes, vous pouvez choisir d’utiliser un baume, cataplasme ou de l’huile à base de cette plante.
Cure DIY millepertuis
Alors les huiles et baumes de millepertuis sont facilement disponibles sur internet et dans les magasins à base de plantes carieuses, vous pouvez également choisir de faire vous-même. Il est assez facile et amusant.
1) Pour faire l’huile millepertuis, vous devriez faire frire environ une demi-tasse de feuilles et de fleurs séchées dans 2 cuillères à soupe d’huile de moutarde. Ne pas jeter les fleurs et les feuilles et laissez refroidir. Ajouter 1/3 tasse d’huile d’olive extra vierge et stocker le mélange dans un récipient hermétique. Pour utiliser le millepertuis pour guérir les hémorroïdes, appliquez-le directement sur la zone touchée trois à quatre fois par jour.
2) Boire le thé de millepertuis a des propriétés antibiotiques pour accélérer la guérison des hémorroïdes. Pour faire cette boisson à base de plantes, placer sur une cuillère à soupe de fleurs de millepertuis dans une tasse et versez l’eau bouillante. Laissez infuser pendant 5 minutes avant de forcer le liquide. Pour la douceur, ajouter un peu de miel.
Précautions
Bien que le millepertuis soit considéré comme une plante herbacée, il est important de noter ses restrictions.
• Les femmes enceintes ne doivent pas prendre de millepertuis
• Certaines personnes peuvent être allergiques au millepertuis donc prenez une bonne prudence, ou mieux encore, informez un médecin avant de consommer cette herbe.
• Parce que les propriétés du millepertuis peuvent nuire à la capacité du corps à absorber correctement le fer, la prise de suppléments de fer pendant le traitement à base de plantes est nécessaire.