Bien qu’une grande partie de la société semble avoir déjà accepté l’homosexualité, comme en témoigne l’acceptation de certains pays de mariage du même sexe, il y a encore beaucoup de communautés ou groupes qui sont contre. Bien que ces groupes acceptent les homosexuels comme ils sont, ce qu’ils n’acceptent pas sont les pratiques que les homosexuels font qui peuvent être préjudiciables à leur santé.
Un grand nombre d’ateliers et de séminaires ont déjà été donnés aux jeunes et d’autres membres de la population pour répondre à ces préoccupations, en particulier sur les pratiques sexuelles des homosexuels. Certaines de ces pratiques sexuelles qui peuvent présenter des risques pour la santé des homosexuels sont le fisting et le sexe anal. Le fisting est l’insertion d’objets étrangers dans l’anus, ce qui peut causer des infections immunosuppresseurs comme le VIH (virus de l’immunodéficience humaine), l’hépatite B et d’autres maladies sexuellement transmissibles.
Bien que rare, les hémorroïdes et la santé gaie sont maintenant liées en raison de leurs pratiques sexuelles malsaines. Comme mentionné précédemment, deux de ces causes sont le fisting et le sexe anal. Ces deux pratiques peuvent conduire à des traumatismes ano-rectales, ce qui peut favoriser l’inflammation et le saignement. Une fois enflammées, les veines dans la région ano-rectale peuvent devenir enflées et douloureuses, ce qui prédispose ces veines à développer une hémorroïde. Le saignement, d’autre part, indique la violation de la barrière de protection de l’anus qui peut prédisposer quelqu’un à des infections mentionnées plus haut.
Comment le sexe anal provoque des hémorroïdes? L’anus est différent du vagin anatomiquement et fonctionnellement. Anatomiquement, le vagin est bordé par un épithélium qui le protège des traumatismes et de la friction, et est facilement étiré, ce qui est évident quand une femme donne naissance à un accouchement spontané normal. L’anus, d’autre part, est composé de muscles délicats et les tissus qui ne sont capables de supporter des matières fécales. La pénétration de l’anus par d’autres matières ou partie du corps peut détruire l’intégrité de l’anus des structures de support et les sphincters qui contrôlent l’ouverture et la fermeture de l’anus.
Ces sphincters sont également soutenus par un ensemble de veines en dessous. Ces veines servent de coussin pour protéger les sphincters de dommage et pour absorber le choc que les sphincters reçoivent. Pour augmenter ses fonctions d’amortissement, ce que les veines font est de recueillir plus de sang et de gonfler. Les veines reviennent à la normale dans des circonstances normales. Lorsque le traumatisme des sphincters et les tissus environnants deviennent chroniques, les veines deviennent définitivement gonflées. En raison de ces mécanismes, ainsi que le réflexe de l’anus pour faire sortir la matière qui y pénètre, cela augmente la tension et la pression abdominale, ce qui entraîne une hémorroïde.
L’irritation chronique et l’engorgement de ces veines résultent des hémorroïdes et la santé de l’homosexuel est compromise en raison de ces pratiques sexuelles à risque. En vérité, il n’y a pas de moyens d’éviter les risques parmi ceux qui effectuent le sexe anal et fisting. Bien que la lubrification et le contrôle dans le sexe anal puissent aider à réduire le frottement, le choc et l’irritation dans l’anus, on ne peut pas toujours éviter le développement de ces problèmes. Ce que les homosexuels peuvent faire pour prévenir ces risques pour la santé est d’éviter ces pratiques malsaines.