L’Hémorroïde vs l’Abcès Anal! Les Varices Anorectales Peuvent-Elles Devenir Abcédées? Quelles Sont Les Différences?

Mis à part le cancer et polypes colorectaux bénins qui perturbent la bonne élimination des matières fécales du corps, les hémorroïdes et les abcès anaux peuvent aussi causer beaucoup de douleur et d’inconfort. Mais beaucoup de gens se confondent quand ils entendent parler de ces conditions. Cet article va vous guider sur la façon de différencier l’hémorroïde et l’abcès anal, et les points clés sur la façon de détecter et de les traiter.

Le signe cardinal de l’abcès anal est accumulation de pus entourant le rectum ou de l’anus. L’une de ses variétés est l’abcès péri-rectale, ce dernier se développe en profondeur dans la zone rectale qui peut rendre un terrain fertile pour l’infection. L’abcès péri-anale d’autre part se produit autour de la muqueuse et des tissus mous du sphincter anal. C’est aussi le site le plus fréquent que les hémorroïdes externes se produisent.

Différencier l’abcès anal et l’hémorroïde peut parfois être difficile étant donné qu’ils apparaissent dans les mêmes domaines et ont des symptômes similaires la plupart du temps. Voici un bon pointeur sur la façon de différencier les hémorroïdes et abcès anal comme un pro: l’abcès anal constitue une menace plus dangereuse pour le corps, il est caractérisé par un écoulement purulent, forte douleur abdominale basse, la fatigue, la douleur lors des changements de position brusques, et l’inconfort constant pendant le mouvement de l’intestin.

Les hémorroïdes d’autre part sont moins dangereuses, mais vous avez encore à demander de l’aide pour les traiter car les hémorroïdes sont des varices sur la zone rectale, ce qui signifie qu’elles peuvent se rompre à tout moment. Les morceaux qui accompagnent le développement des abcès et les hémorroïdes anal se ressemblent, il est donc préférable de demander une consultation lorsque vous ressentez une gêne lorsque vous passez la selle.

Voici d’autres conseils sur la façon de différencier les hémorroïdes et abcès anal: celui-ci peut avoir des symptômes d’infection tels que des frissons, intermittent de bas grade à une forte fièvre, des vomissements en jet, des sueurs nocturnes, et dans la plupart des cas à risque élevé, le patient peut ne pas être en mesure de passer les selles en raison de la douleur sévère. L’abcès peut se rompre et se propager à d’autres parties du corps, ce qui peut conduire à l’infection systémique et finalement, le choc septique. Il s’agit d’un cas de vie en danger si vous voyez ces signes avant-coureurs, allez à l’hôpital le plus proche pour une intervention médicale immédiatement.

Les hémorroïdes peuvent être causées par des selles irrégulières, déformation constante, et si le patient a des antécédents d’avoir des varices, alors il ou elle est plus susceptible de développer des hémorroïdes. Cette condition peut être traitée par des changements alimentaires, les médicaments anti- inflammatoires, et la chirurgie.

L’anal abcès, d’autre part peut être provoqué par de nombreux facteurs déclenchants. L’un de ces facteurs comprend le blocage des glandes entourant l’anus par des matières fécales ou un objet étranger. Le corps sécrète l’écoulement purulent, tente d’éliminer la matière étrangère c’est pourquoi le signe cardinal de la condition est le pus anal.

Ceux qui souffrent de la maladie de Crohn, la diverticulose, la diverticulite, et les patients qui subissent des séances de chimiothérapie pour traiter la leucémie sont également enclins à avoir des abcès anal. Les antibiotiques et les stéroïdes sont généralement administrés pour traiter un abcès anal. Le pus accumulé peut être raclé manuellement par un chirurgien pour l’empêcher de se propager à d’autres parties du tractus digestif inférieur.

Être libre de la maladie devrait commencer par vous. Si vous sentez que quelque chose n’est pas juste dans l’anus, n’hésitez pas de consulter un médecin. Ayez une vie saine et heureuse!