Le sexe anal (sodomie) avec l’hémorroïde! Les dangers en relation!

Dans un corps qui fonctionne normalement, le rectum est bordé de coussins hémorroïdaires qui aident à contrôler et à expulser les selles. Ces hémorroïdes sont des organes très vascularisés qui tapissent la surface du rectum pour fournir le rembourrage. Les hémorroïdes pathologiques sont généralement provoquées par une diarrhée prolongée, la constipation et déformation, où la pression à l’intérieur du rectum est toujours élevée. Celles-ci entraînent l’hémorroïde à devenir enflammée, dans certains cas, peuvent la faire saillie hors de l’anus à l’extérieur du corps.

Les hémorroïdes sont un sujet très sensible et embarrassant si souvent que les gens choisissent de taire ce sujet. Surtout pour les hémorroïdes externes (ceux qui font saillies de l’anus), non seulement il est très inconfortable de s’asseoir et se déplacer avec cette condition, elles sont aussi très gênantes dans les situations où vous devez porter peu ou pas de vêtements (événements où il y a de l’eau, des examens médicaux, des rapports sexuels) surtout, les rapports sexuels, et plus particulièrement, le sexe anal. Cet article examine la corrélation entre les hémorroïdes et le sexe anal.

Les relations sexuelles anales, normalement, ne devraient pas être douloureuses, mais si l’extrémité de réception souffre d’hémorroïdes pathologiques, la condition peut être aggravée. Le sexe anal provoquant les hémorroïdes est bien encore une affirmation largement contestée. La friction et la pression causée par la pénétration pourraient aggraver les symptômes existants d’irritation, l’inconfort et la douleur, même – et pire encore si le pénis et le rectum ne sont pas correctement lubrifiés avant le rapport sexuel.

Une autre question concernant les hémorroïdes et le sexe anal est le risque accru de contracter l’infection VIH. Le sexe anal place déjà la personne à un risque de contracter le virus, avoir une hémorroïde augmente ce risque, en particulier s’il y a une coupure ou une plaie dans le tissu des hémorroïdes. Encore une fois, la friction causée par la pénétration pourrait blesser le tissu hémorroïdaire déjà sensible, et si vous n’êtes pas bien informé sur le statut sérologique de votre partenaire alors il peut juste vous infecter sans le savoir. L’utilisation d’un préservatif et d’un lubrifiant à base d’eau ou silicium, sur le pénis et la région rectale peut minimiser ces frictions qui pourraient blesser les hémorroïdes.

Voici comment soulager la douleur hémorroïdaire pendant le sexe anal:

Détendez-vous. Les muscles tendus, en particulier dans la région rectale, augmentent la pression sur les hémorroïdes, d’autant plus lors de la pénétration. La pression combinée du pénis et vos muscles tendus peut aggraver la douleur et pourrait déchirer le tissu. Détendez-vous en participant à plus de préliminaires pour détendre les muscles tendus. Vous pouvez également essayer un long bain chaud avec votre partenaire et masser l’autre pour augmenter le confort et la détente avant de s’engager dans des relations sexuelles anales.

Lubrification. Contrairement au vagin, le canal rectal ne produit pas sa propre lubrification, il est donc important que les deux parties (le pénis et le rectum) sont lubrifiées amplement avant de s’engager dans des rapports sexuels. Cela permettra d’éviter l’inconfort et la douleur associée à l’acte.

Les hémorroïdes et le sexe anal peuvent coexister aussi longtemps que les deux parties sont au courant de l’augmentation du risque que cette activité pourrait être pour le partenaire qui reçoit et mettre en place toutes les mesures possibles pour protéger de la douleur et l’infection possibles causées par l’activité.