La Médecine d’Ayurvéda Et Conseils De Remèdes Pour Les Hémorroïdes: Traitement Ayurvédique Pour Les Varices Externes Et Internes

Donc vous n’êtes pas un grand fanatique de procédures invasives pour soulager ou guérir certaines conditions médicales telles que les hémorroïdes, mais vous aimeriez en savoir plus sur les modalités alternatives comme substitut ou complément à un traitement médical. Vous pouvez consulter ces modalités alternatives sur l’internet pour commencer, ou vous pouvez demander à votre médecin à ce sujet. En Inde et en Asie du Sud-Est, le traitement des hémorroïdes et l’ayurvéda vont main dans la main. L’ayurvéda est une méthode très efficace pour soulager l’inconfort causé par les hémorroïdes. Il y a des gens qui pratiquent encore le régime ayurvédique pour traiter les hémorroïdes ces jours, en fait, il y a beaucoup de médecins qui encouragent maintenant l’utilisation d’un tel traitement alternatif par opposition à la chirurgie pour l’élimination des hémorroïdes.

L’intervention médicale pour les hémorroïdes et l’ayurvéda, lorsqu’ils sont utilisés ensemble correctement peuvent conduire à des résultats souhaitables. La pratique ayurvédique est originaire des tribus hindous de l’Inde et plus de l’Asie du Sud de l’Antiquité à nos jours. Lorsque votre médecin pose un diagnostic de confirmation que vous avez des hémorroïdes, l’ayurvéda est l’une des modalités les plus communes qu’il suggéra ensuite pour votre traitement, il est non-invasif et est avéré sûr et efficace depuis l’antiquité. Donc si vous avez hésité de subir une chirurgie pour traiter vos hémorroïdes, l’ayurvéda propose une solution alternative et plus indolore pour votre état, optez pour ce dernier.

Deux méthodes ayurvédiques qui sont couramment utilisées dans le traitement des hémorroïdes sont la panchakarma et rasayana. Vous pouvez choisir l’un des deux ou vous pouvez consulter votre médecin d’abord pour choisir la méthode la plus idéale pour vous, les gens ont des besoins différents que vous connaissez.

Pour le rasayana ayurvéda, cette méthode vise à nourrir votre corps tout entier. Elle permettra de renforcer les éléments essentiels qui pourraient être perdus à partir de votre corps. Le principe de base qui tourne autour du rasayana est que votre corps doit être restauré à sa forme originale et saine. Le rasayana peut vous obliger à faire des postures de yoga et respirations claires pour l’exercice, des changements dans votre régime alimentaire, et nettoyer votre corps des impuretés, vous recevrez un tonique ou des concoctions de plantes pour aller avec votre plan de repas.

Comme pour panchakarma ayurvéda, cette méthode vise à forcer les impuretés de votre corps. Se débarrasser de tous les déchets de votre système est le mantra de ce régime. Les praticiens de la panchakarma croient que la constipation peut être due à des toxines et des impuretés et doivent donc être évacuées, pronto. La constipation en passant est l’un des principaux facteurs de prédisposition à avoir des hémorroïdes, alors panchakarma a trois étapes simples pour nettoyer le corps totalement d’impuretés. La première est la phase de pré-purification dans laquelle vous recevrez un massage complet du corps avec des huiles essentielles calmantes. Le lavement est la deuxième étape de votre traitement. Les déchets du corps, des matières fécales, des caillots de sang, et le mucus sont forcés de quitter le corps par les intestins. Vous aurez alors à suivre un régime alimentaire strict et prendre des suppléments pour aider dans le processus de nettoyage.

C’est donc l’ayurvéda pour vous, il est l’un des régiments les plus en demande pour le traitement des hémorroïdes non seulement en Inde mais partout dans le monde.