Le pissenlit (taraxacum officinale) pour guérir les hémorroïdes

Avez-vous déjà vu un pissenlit? Peut-être même que vous avez soufflé ses petits parachutes dans le vent quand vous étiez plus jeune?

Le nom latin du pissenlit est taraxacum officinale (de la famille des composées ou astéracées). Ses noms communs sont: pissenlit, dent-de-lion, couronne de moine, salade-de-taupe, florion-d’or. Ses noms Anglais sont: dandelion, blowball, lion’s-tooth, cankerwort, milk-witch, yellow-gowan, Irish daisy, monks-head, priest’s-crown, puff-ball, faceclock, pee-a-bed, wet-a-bed, swine’s snout, white endive, wild endive.

Le pissenlit est décrit comme une plante attrayante qui pousse presque partout. Bien que ces plantes sont considérées comme un plaisir par les enfants, le pissenlit peut être un cauchemar pour les jardiniers. C’est parce qu’il se propage si facilement et sans effort particulier après la coupure. Néanmoins, le pissenlit est considéré comme une plante merveilleuse avec des propriétés médicinales.

Le pissenlit comme nourriture

Savez-vous que les pissenlits sont comestibles? Les feuilles des plantes de pissenlit sont réellement délicieuses si récoltées avant que les fleurs apparaissent. Copieux avec un peu d’amertume teinte, ils sont souvent utilisés dans les salades ou dans d’autres plats sautés.

Les fleurs de pissenlit sont également très savoureuses. En fait, vous pouvez les manger directement une fois que vous les avez choisies. Choisissez seulement pour manger les fleurs jaunes bien que les pétales verts peuvent être amers.

Plein de fer, de zinc, de potassium et de vitamines A, B, C, et D, font du pissenlit une partie de votre alimentation quotidienne.

Pissenlit et hémorroïdes

Super végétaux, les pissenlits ne sont pas seulement truffés de nutriments mais ont des propriétés médicinales. Les feuilles et les racines de cette plante peuvent être utilisées pour traiter des problèmes de foie. Lorsque brassé comme le thé, il agit comme un diurétique pour éliminer l’excès de liquide sans effort dans le corps. Aussi, les gens avaient utilisé le pissenlit pour guérir les hémorroïdes pour un certain temps maintenant.

Les hémorroïdes sont des veines gonflées trouvées dans la région rectale d’un individu. Elles sont inconfortables et même douloureuses surtout quand elles ne sont pas traitées. Les hémorroïdes sont généralement enlevées par chirurgie, mais elles peuvent aussi être guéries par l’utilisation de plusieurs produits à base de plantes. En fait, de plus en plus de gens recommandent le pissenlit pour guérir les hémorroïdes.

Principalement, les pissenlits sont brassés comme thé pour prévenir la constipation. Cette plante est un laxatif naturel qui empêche la déformation excessive qui provoque des hémorroïdes à gonfler et exacerber.

Boire le vin tonique de pissenlit améliore également les hémorroïdes. Pour faire cela, à peu près une tasse de pissenlit doit être trempée dans du vin blanc de votre choix pendant environ deux semaines dans un contenant hermétique. Une fois prêt, tendez les feuilles et ajoutez du miel au goût.

La racine de pissenlit rôti et broyée peut également être utilisée comme substitut du café. Le café de pissenlit n’est pas seulement délicieux, mais sans caféine.

Utilisez le pissenlit pour guérir les hémorroïdes en l’ajoutant à votre alimentation. Procurez-vous des feuilles fraîches de pissenlit et mangez-les crues. Si vous n’êtes pas prêt à les manger crues, vous pouvez les faire sauter dans un peu d’oignon avec des carottes et des navets. Les feuilles peuvent aussi être hachées et ajoutées à la soupe aux légumes.

Pour les personnes qui ont un faible pour les sucreries, les pissenlits peuvent être facilement transformés en dessert. Les confitures de pissenlit qui sont faites avec des fleurs de pissenlit sont délicieuses et très saines. Cette confiture est utilisée par beaucoup de gens comme une tartinade et même comme un substitut de miel.

En raison des propriétés du pissenlit qui abaissent la pression artérielle, ses feuilles et ses fleurs jaunes sont recommandées pour la consommation aussi souvent que possible.