La lutte contre l’infection hémorroïdaire avec des antibiotiques

Le corps a un grand nombre de mécanismes de défenses contre les bactéries et autres micro-organismes, ce qui le rend résistant à certaines formes d’infections. Le principal moyen de défense du corps est la peau, qui sert de barrière de protection contre les micro-organismes pathogènes. La peau protège le corps contre l’infection par la présence d’une flore bactérienne normale à la surface, ce qui inhibe la croissance des souches pathogènes, la sécrétion de l’huile et de la sueur qui fournissent un environnement toxique pour les micro-organismes en raison de leur pH et des enzymes qui sont présentes dans les muqueuses qui tuent ou dégradent les agents pathogènes. La peau contribue une grande partie dans son immunité aux maladies et aux infections, car une fois l’intégrité de la peau a été rompu, l’immunité diminue fortement.

Les hémorroïdes sont très sujettes aux infections, car elles violent la défense de la peau. Elles font saillies à partir de l’anus provoquant les veines à s’exposer aux bactéries. Bien qu’il n’y ait pas de rupture dans la peau, la saillie de la veine peut attirer des agents pathogènes. Ce qui rend va veine plus sensible aux infections est la présence de micro-organismes différents dans l’anus en raison de son rôle dans le passage des selles. Lorsque les selles entrent en contact avec la partie en saillie, la flore normale présente dans les selles peut se transformer en un micro-organisme opportuniste qui peut finalement causer une infection. Pour prévenir la production des infections, vous pouvez utiliser des antibiotiques pour les hémorroïdes.

Les antibiotiques ne sont pas seulement utilisés comme traitement pour les infections existantes, ils peuvent également être utilisés comme prophylaxie contre elles. Le principe qui régit l’utilisation des antibiotiques pour les hémorroïdes, c’est qu’il doit être efficace pour des micro-organismes qui se trouvent habituellement dans les selles, parce qu’ils sont des agents pathogènes les plus probables. Certains antibiotiques pour les hémorroïdes comprennent les céphalosporines et les fluoroquinolones.

Les céphalosporines sont des antibiotiques bêta-lactamines, et sont fortement liées à la pénicilline, qui appartient à la même classe d’antibiotiques. Ce que les bêta-lactamines font, c’est qu’ils empêchent la formation des parois cellulaires en répliquant activement les bactéries. La paroi cellulaire confère la force et la protection contre les bactéries et si leur formation est inhibée, les bactéries deviennent sensibles à la pression accrue et finiront par être dégradées par les cellules humaines.

Les fluoroquinolones, d’autre part, agissent en inhibant une des enzymes, l’ADN gyrase et la topoisomérase IV ADN, qui sont nécessaires pour la synthèse de l’ADN bactérien, qui est une partie très importante de chaque cellule. Cela conduira également à la mort des bactéries.

L’utilisation d’antibiotiques pour les hémorroïdes peut prévenir efficacement les infections, mais ils doivent être utilisés de façon appropriée. Les antibiotiques ne sont pas invités à être considérés comme un médicament en vente libre parce que l’utilisation inappropriée peut entraîner une résistance aux antibiotiques des bactéries. La résistance antimicrobienne signifie que les bactéries ne sont plus sensibles à la médecine, car elles sont déjà adaptées soit par une modification de sa structure ou de la synthèse d’enzymes capables de dégrader les antibiotiques.

Si les bactéries présentes dans votre tissu sont résistantes aux antimicrobiens que vous prenez, cela signifie que vous avez à chercher d’autres antimicrobiens qui peuvent exercer ses effets escomptés sur les agents pathogènes. Il y a eu une émergence de pathogènes résistants aux antimicrobiens et vous devez être prudent dans l’utilisation de ces types de médicaments. Il est toujours préférable de demander à votre médecin à ce sujet.