Avoir une hémorroïde est assez irritante pour de nombreuses personnes, surtout si elle est déjà dans son stade avancé. Outre la chirurgie, il existe des moyens traditionnels ou naturels dans lesquels vous pouvez faire usage pour atténuer ou supprimer cette condition. C’est une bonne chose de savoir qu’il y a plusieurs avantages de l’huile de coco et l’huile d’olive pour guérir les hémorroïdes.
L’huile de noix de coco
L’huile de noix coco est un remède naturel pour les hémorroïdes qui contient quatre-vingt-cinq pour cent de gras saturés. On la trouve dans la chair de noix de coco. Elle a des propriétés antibactériennes et antivirales et est connue pour guérir et prévenir les problèmes cardiaques, le cancer et les hémorroïdes. La graisse saturée trouvée dans ce type d’huile est convertie en énergie et donc accélère le métabolisme. Celle-ci contient des acides gras essentiels et acide laurique qui sont bénéfiques pour le fonctionnement normal du système immunitaire. Ses qualités antimicrobiennes peuvent empêcher la croissance de la levure qui est également reliée à l’apparition d’hémorroïde.
Avant d’utiliser l’huile de noix coco, vous devez d’abord vous assurer que la zone touchée est propre. Une huile de noix de coco vierge est recommandée d’utiliser. Appliquez l’huile généreusement sur la zone touchée au moins deux fois par jour. Renouvelez l’application après la défécation. Veillez à inspecter l’anus tous les changements au cours de chaque mouvement de l’intestin. Appliquez régulièrement jusqu’à ce que la masse hémorroïdaire disparaisse. Vous remarquerez peut-être une certaine diminution après trois jours.
L’huile de noix de coco peut également être consommée par voie orale afin de prévenir la constipation et réduire l’inflammation. Elle peut aider la réparation des tissus endommagés et aide également dans la digestion. Il n’y a pas encore d’études pour prouver son efficacité. Cependant, beaucoup de gens qui ont souffert d’hémorroïdes ont affirmé l’efficacité de l’huile dans la guérison de leur état. En outre, il n’est pas nécessaire de se préoccuper des effets indésirables car cela est fait à partir d’ingrédients naturels.
Huile d’olive
L’huile d’olive est un autre remède naturel pour les hémorroïdes, car elle contribue à la réduction de l’enflure et des démangeaisons. Cependant, l’huile doit être utilisée pour les hémorroïdes externes seulement. Ce type d’huile a un antioxydant et anti-inflammatoire. Lorsqu’elle est appliquée, les vaisseaux sanguins deviennent plus élastiques, ce qui réduit l’inflammation et favorise la contraction des veines gonflées de la zone du rectum et de l’anus.
Il est recommandé de stocker l’huile d’olive biologique et une paire de gants dans la salle de bain. Avant la selle, mettez les gants et appliquez quelques gouttes d’huile d’olive à l’intérieur. Frottez l’huile sur la région anale en douceur afin de rendre l’excrétion libre de friction et de difficulté. Cela évite de forcer pendant la défécation. Après le nettoyage, appliquez quelques gouttes d’huile d’olive sur l’anus de nouveau et poussez doucement l’excès de peau en haut.
Utilisation de l’huile de noix coco et l’huile d’olive pour guérir les hémorroïdes
Voici la liste des avantages de l’utilisation de ces huiles pour le traitement des hémorroïdes:
• Les huiles peuvent diminuer le gonflement des hémorroïdes en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.
• Elles soulagent les démangeaisons, sensation de brûlure et la douleur dans la zone touchée.
• Elles favorisent une bonne circulation des tissus de l’organisme, en particulier dans le canal anal.
• Elles aident à rétrécir les vaisseaux sanguins enflammés.
• L’utilisation de l’huile de noix de coco et l’huile d’olive pour guérir les hémorroïdes peut renforcer les vaisseaux sanguins dans le rectum et l’anus, de sorte que le risque d’aggraver la condition est diminué.