Le virus de l’immunodéficience humaine ou VIH est un rétrovirus qui se reproduit progressivement et est responsable du syndrome d’immunodéficience acquise ou sida. Ce virus attaque les globules blancs (cellules T auxiliaires) qui sont des composants du système immunitaire de l’organisme. Notre système immunitaire est responsable de la lutte contre les infections dans notre corps. Avec l’infection par le VIH présent, nous sommes vulnérables à différentes maladies.
Les gens souffrant d’hémorroïdes et le VIH souffrent beaucoup comparer à d’autres personnes sans le VIH. Il est possible pour eux d’obtenir des hémorroïdes fortement en raison de la baisse des cellules vitales dans leur système immunitaire. Les hémorroïdes sont trouvées dans et autour de l’anus. Celles-ci sont provoquées par la pression dans les veines du canal anal. Les hémorroïdes peuvent être douloureuses et causer des démangeaisons. Parfois les hémorroïdes saignent, ce sont la cause des selles sanglantes que vous voyez dans la toilette.
Traitements pour les hémorroïdes et le VIH
Le VIH ne peut pas être traité. Ce virus peut seulement être contrôlé par certains médicaments. Les hémorroïdes, d’autre part peuvent être guéries par la chirurgie, la prévention et même de certains remèdes maison simples.
La chirurgie est nécessaire pour enlever les hémorroïdes qui sont atrocement douloureuses et saignent beaucoup. L’hémorroïdectomie est la chirurgie pour enlever les hémorroïdes. Au cours de la chirurgie, votre médecin fait des incisions dans votre anus et coupe les hémorroïdes. Une anesthésie locale est donnée au patient donc la zone opérée va se sentir engourdi. Parfois, le médecin donne une anesthésie générale qui force le patient à dormir.
Différentes méthodes sont utilisées dans l’hémorroïdectomie. Le médecin peut utiliser le laser. Dans cette méthode, un faisceau laser est précisément utilisé pour brûler les hémorroïdes. Une autre méthode est appelée ligature élastique. Cette méthode utilise une bande élastique qui est placée et attachée à la base de l’hémorroïde. La bande de caoutchouc coupe alors l’alimentation en sang de l’hémorroïde afin de tuer le tissu et l’infection. La sclérotheraphie utilise la solution chimique pour se débarrasser des hémorroïdes. Cette solution est injectée dans la veine où l’hémorroïde est présente.
L’hémorroïde peut également être empêchée un certain nombre de façons. Les médecins conseillent de prévenir la constipation, car elle est la principale cause des hémorroïdes. Pour prévenir la constipation, il faut manger des aliments riches en fibres comme les fruits et légumes. Boire une quantité suffisante de liquide chaque jour. Il faut boire 8 à 10 verres d’eau et boire des jus de fruits. Bougez, les gens souffrant d’hémorroïdes sont invités à prendre de courtes promenades pendant 10 minutes par jour afin de soulager la constipation, car la promenade accélère le flux de nourritures qui voyage à travers son tube digestif.
Certains remèdes maison simples peuvent également apporter un soulagement à la crise hémorroïdaire. Prendre des bains de siège, ou simplement s’asseoir dans l’eau chaude peut soulager la douleur et l’inflammation des hémorroïdes. Faites ceux-ci plusieurs fois par jour pour de meilleurs résultats.
Vous pouvez également utiliser des astringents, l’hamamélis, de l’oxyde de zinc et la calamine pour qu’ils apportent un soulagement de la démangeaison et une sensation de brûlure. L’utilisation d’agents protecteurs tels que le gel d’hydroxyde d’aluminium, de la glycérine, du beurre de cacao, lanoline, et d’huile minérale peuvent apaiser la surface et empêcher l’inflammation. Les anesthésiques peuvent bloquer la sensation de brûlure et la douleur dans les domaines pour une courte période. Vous pouvez utiliser des anesthésiques sur les hémorroïdes externes où les terminaisons nerveuses sont plus concentrées.
En lisant cet article, vous savez maintenant qu’avoir des hémorroïdes et le VIH en même temps va causer plus de danger. Pour éviter le VIH, la meilleure chose à faire est d’avoir des rapports sexuels protégés ou s’abstenir de rapports sexuels complètement.