Est-Ce Que Les Huiles Essentielles De Doterra Sont Certainement De Bons Traitements Pour Les Hémorroïdes Internes Et Externes

Bien qu’il existe beaucoup de moyens pour soulager les hémorroïdes, comme manger des aliments riches en fibres, le bain de siège chaud et en évitant de forcer pendant la défécation, beaucoup de gens souffrent encore des signes et des symptômes qui lui sont associés. La plupart des gens consultent même leur médecin juste pour le soulagement d’une hémorroïde. Mais ce que les gens ne savent pas, c’est qu’il y a encore d’autres façons par lesquelles ils peuvent soulager les signes et les symptômes sans aller chez leur médecin et dépenser beaucoup d’argent pour cela.

Il existe des moyens naturels pour soulager les hémorroïdes, et les huiles essentielles doterra sont certains d’entre eux. Qu’est-ce qu’une huile essentielle? C’est une substance naturelle qui est extraite de différentes parties de la plante, comme les graines, les tiges et les feuilles. Ces substances produisent une odeur très aromatique et sont soupçonnées d’avoir beaucoup d’avantages pour la santé. Si vous avez essayé d’aller au spa ou avoir une aromathérapie, plus que probablement vous avez déjà rencontré ces huiles et vous avez déjà fait l’expérience de leurs propriétés rajeunissantes.

La douleur est l’un des principaux symptômes d’une hémorroïde existante et ces huiles essentielles sont soupçonnées d’avoir la capacité de la soulager. Cet article va discuter de trois huiles essentielles qui peuvent être utilisées pour cette condition.

1) Myrrhe

La myrrhe, ou commiphoramyrrha, est dit d’avoir des propriétés de nettoyages et calmantes. Son utilisation a été retracée à l’époque historique et il y a des rapports documentés que la myrrhe peut être utilisée pour le traitement des hémorroïdes. Mis à part sa purification et propriétés calmantes, la myrrhe peut également agir comme un agent anti-inflammatoire et antiseptique. C’est la raison pour laquelle la myrrhe est maintenant largement utilisée pour les infections et l’asthme. La myrrhe agit en diminuant l’inflammation de certaines parties du corps et en tuant les micro-organismes présents. La réduction du gonflement des veines peut soulager la douleur car cela diminue la pression qui est exercée dans la veine et les tissus environnants. Pour utiliser la myrrhe, il suffit d’appliquer l’huile directement sur l’anus.

2) Géranium

L’huile de géranium est principalement extraite des feuilles de la plante de géranium parce que ce sont les parties de la plante où ses glandes sébacées sont abondantes. Les feuilles sont d’abord misent à sécher afin de diminuer leur teneur en fluide, puis traitées pour extraire les huiles. Le géranium est dit avoir beaucoup d’avantages pour la santé tels que la restauration du flux sanguin normal, la stimulation du système immunitaire et la fonction de protection de la peau. Le géranium est non seulement bénéfique pour la peau, comme en témoigne sa large utilisation dans les produits de soins de la peau, mais est aussi bénéfique pour les hémorroïdes en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Tout comme la myrrhe, l’huile de géranium peut inhiber le gonflement, soulageant ainsi la pression qui est exercée sur les veines. Elle peut être appliquée directement sur les veines gonflées.

3) Camomille

Bien que cette huile essentielle soit très populaire en aromathérapie, il est surprenant de savoir que l’huile de camomille est également utilisée pour une hémorroïde existante en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Elle soulage l’enflure et de tendresse de la veine. Pour l’utiliser pour cette condition, vous pouvez utiliser ses pommades et préparations huileuses. Il suffit d’appliquer la pommade ou la préparation huileuse directement sur la veine gonflée ou sur l’anus et la douleur et l’inflammation seront soulagées.