La Prévalence Des Symptômes Hémorroïdaires Internes Et Externes Chez Les Jeunes Et Adultes Âgés

Les hémorroïdes chez les adultes sont un phénomène fréquent en particulier chez ceux qui sont en voie de leurs 50 ans. Les hémorroïdes ne posent pas de risques majeurs pour la santé mais causent beaucoup de désagréments et d’inconfort. En outre, en raison de l’emplacement des hémorroïdes, elles provoquent également l’embarras et l’humiliation de ceux qui sont touchés.

Les hémorroïdes sont l’inflammation ou gonflement des veines sur la région anale. Elles peuvent être internes (à l’intérieur du rectum) ou externes (en dehors de l’anus). Généralement, les hémorroïdes sont traitées à la maison sans la nécessité de la prescription d’un médecin. Mais, dans le cas d’une hémorroïde prolapsus avec une douleur intense et des saignements, une visite chez le médecin est nécessaire.

Les hémorroïdes chez les adultes peuvent être causées par une variété de raisons. L’une des causes les plus fréquentes est la constipation. Les selles irrégulières et des selles dures provoquent les veines à déchirer. Grâce à un effort excessif, les veines de la région anale se gonflent et les hémorroïdes se produisent.

Tout de même, la diarrhée chronique provoque également le forcement, ce qui conduit à l’inflammation des veines autour de l’anus. Une autre cause des hémorroïdes est trop de pression sur les fesses dues à être assis pour une période prolongée. La circulation du sang dans les veines anales est contrainte, ce qui en résulte de veines enflammées.

Chez les femmes, les hémorroïdes sont souvent causées par la grossesse. En raison de changements hormonaux, le flux sanguin dans les veines anales est touché et provoque une inflammation. En outre, le poids du fœtus dans l’utérus exerce également une pression sur les veines de la partie inférieure qui perturbe la circulation sanguine adéquate, provoquant les veines anales à agrandir et gonfler.

Comment traiter les hémorroïdes?

Les hémorroïdes peuvent être guéries en utilisant des traitements à domicile. Puisque les causes les plus fréquentes des hémorroïdes sont la constipation et la diarrhée, manger plus de fibres peut aider. La fibre est bonne pour adoucir les selles ainsi que d’ajouter plus de volume. Lorsque vous avez la diarrhée, la fibre absorbe l’excès de liquide dans l’intestin, ce qui provoque la selle d’avoir du vrac au lieu de liquide.

Un bain de siège chaud plusieurs fois par jour aide à soulager les symptômes des hémorroïdes. Il aide à apaiser l’irritation et l’inconfort associés aux hémorroïdes. En outre, un bain de siège chaud détend les veines gonflées, par conséquent, réduit sa taille et soulage la douleur.

Les traitements topiques pour les hémorroïdes sont disponibles sans avoir besoin d’une prescription d’un médecin. Ils se présentent sous forme de crème, de pommade ou de gel. L’hydrocortisone et suppositoires rectaux peuvent aider à soulager la douleur causée par les hémorroïdes. Rappelez-vous, les hydrocortisones ou d’autres analgésiques ne doivent pas être prisent pendant plus d’une semaine, sauf si vous avez l’accord de votre médecin.

Tenir à l’écart des hémorroïdes

Il existe des moyens pour prévenir l’apparition des hémorroïdes et ils sont assez basiques:

• Mangez plus de fibres pour garder votre selle douce pour éviter les efforts excessifs.

• Buvez plus d’eau pour rester hydraté et de prévenir la constipation.

• Ne retenez pas vos selles et allez à la toilette quand vous avez besoin.

Les hémorroïdes chez les adultes sont mieux prévenues que guéries. Un simple changement dans votre mode de vie peut vous sauver de la douleur et de la honte à cause d’une crise hémorroïdaire.