Les hémorroïdes chez les adolescents ne sont pas communes, mais elles peuvent causer un grand inconfort et embarras. Les hémorroïdes se produisent quand il y a trop de pression sur l’anus due à la constipation, l’effort et de la diarrhée qui provoque les veines anales à gonfler. Bien que n’étant pas une préoccupation majeure de santé, elles peuvent cependant causer la restriction aux activités quotidiennes de votre enfant en raison de la douleur et l’inconfort associés.
Les hémorroïdes peuvent être une condition très gênante surtout pour les adolescents. Pour cette raison, votre enfant peut ne pas discuter ouvertement avec vous. En tant que parent, vous devriez encourager vos enfants à vous dire ce qu’ils ressentent, peu importe la façon dont ils peuvent être gênés. Si vous soupçonnez que votre enfant à des hémorroïdes, faite attention à ces signes:
• L’accaparement fréquent des fesses à cause de démangeaisons peut être dû à des hémorroïdes.
• En raison de la douleur associée à des hémorroïdes, votre enfant peut avoir de la difficulté tout en marchant ou en s’asseyant.
• Lorsque vous voyez du sang sur le sous-vêtement de votre enfant, il peut souffrir d’hémorroïdes.
Quelles sont les causes des hémorroïdes chez les adolescents
Les selles dures dues à la constipation peuvent causer trop de poussage pendant la selle. Cela provoque les hémorroïdes à se produire. Pour prévenir la constipation, préparez une alimentation riche en fibres pour votre enfant. Les fibres aident à ramollir les selles et ajoute plus de volume, par conséquent, les selles passent par l’anus facilement sans forcer.
La diarrhée chronique provoque également un effort excessif qui résulte de l’inflammation des veines autour de la région anale. Si votre enfant a la diarrhée depuis plus de trois jours, vous devez amener votre enfant chez un médecin pour un diagnostic.
Trop de pression sur l’anus due à s’asseoir prolongement dans une position peut également provoquer une inflammation des veines anales. Vous pouvez acheter des tampons et coussins qui ont généralement un trou au milieu pour aider à réduire la pression sur l’anus.
En raison de l’humiliation et la gêne attachée à cette condition, les parents doivent être vigilants dans l’observation des signes de cette maladie. Votre enfant sera grandement soulagé quand son symptôme hémorroïdaire est traité.
Comment traiter les hémorroïdes
Les adolescents sont très embarrassés quand ils sont atteints de cette condition. C’est pourquoi la plupart d’entre eux préfèrent traiter cette condition toute seule. Les parents doivent être au courant des traitements à domicile pour les hémorroïdes pour aider à soulager les symptômes de leur enfant.
• Le bain de siège chaud est un traitement efficace à domicile pour les hémorroïdes de tous âges. La chaleur de la vapeur détend la peau et les veines gonflées qui apaisent l’irritation et l’inconfort dû à des hémorroïdes. Un bain de siège chaud permet également de garder la zone touchée propre pour prévenir l’infection.
• Il existe de nombreux crèmes et onguents en vente libre pour le traitement des hémorroïdes. Le gel d’aloe vera est connu pour apaiser la zone touchée et aide à réduire la douleur causée par les hémorroïdes.
• L’application de glace sur la zone touchée plusieurs fois par jour contribue également à réduire l’enflure et soulage la douleur. Vous pouvez alterner le bain de siège chaud et la glace à quelques reprises chaque jour.
Il est toujours préférable de vérifier avec le pédiatre de votre enfant avant d’essayer des remèdes maison pour le traitement des hémorroïdes chez les adolescents.