Que sont les hémorroïdes qui saignent et comment les traiter? Le saignement hémorroïdaire est généralement connu comme le type interne. C’est une condition qui se présente normalement avec un saignement rectal lumineux rouge et indolore qui se produit pendant ou après la défécation. En raison de la présentation principale de l’état, vous pouvez vous attendre la selle pour être couverte de sang. Cette condition est connue comme l’hématochésie. Quant à la selle, elle est normalement typiquement colorée.
Voici quelques-uns des symptômes qui peuvent venir avec cette condition:
• Incontinence fécale
• Démangeaisons
• Présence de masse péri-anale si elles se produisent avec anal prolapsus
• Décharge muqueuse
Physiopathologie
Les saignements des hémorroïdes se produisent généralement lorsque le niveau d’irritation et l’inflammation des tissus hémorroïdaires arrive à un certain niveau qui peut causer des microfissures sur les tissus concernés. En plus d’être extrêmement douloureuse, les personnes atteintes de cette condition devraient prendre grand soin de faire que le saignement s’arrête dès qu’ils le peuvent. De cette façon, ils peuvent faciliter la guérison de la partie affectée. Alors que l’attention médicale immédiate peut être justifiée dans certains cas, il peut également être possible de diminuer le niveau d’irritation et d’arrêter l’aggravation de l’affection avant que l’infection a même la chance d’avoir lieu.
Interventions
Il y a au moins cinq façons que vous pouvez aborder les signes et les symptômes de la maladie. Elles sont relativement faciles à faire. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de votre état de santé après avoir suivi de près les interventions.
• Tout d’abord, vous devez utiliser l’eau chaude si vous prévoyez d’aller pour un bain dans la baignoire. Vous devez faire cela pendant environ cinq minutes, trois fois par jour. L’eau chaude peut vous aider à apaiser les hémorroïdes présentes, à condition que la condition soit présente depuis plus de deux semaines déjà. En plus de réduire les cas de saignement, cela peut garder la zone touchée propre.
• Dans le cadre de la première intervention, vous pouvez aussi essayer d’avoir un bain de siège. Pour ce type de bain vous aurez besoin d’utiliser un appareil qui tient facilement sur le siège de la toilette. Le mécanisme d’adressage de la condition à l’aide de cette méthode est très similaire à celui mentionné précédemment.
• Les crèmes topiques telles que les onguents peuvent aider à réduire considérablement la douleur que vous ressentez. Cela est prévu que les crèmes ont été spécialement formulées pour traiter cette condition particulière. À cet égard, l’indication de la crème devrait spécifiquement inclure le type interne ou des saignements.
• Si vous utilisez la toilette, vous devez vous assurer que vous allez utiliser les tissus humides plutôt que d’utiliser les papiers hygiéniques classiques. Par rapport aux papiers mousseline classiques, les lingettes humides sont moins abrasives. Par conséquent, elles ne peuvent pas conduire à une irritation de la zone touchée.
• Si la zone touchée est encore enflée et douloureuse, vous pouvez opter pour appliquer des compresses froides sur la région. Cela peut aider à soulager l’irritation dans la région. Ceci est possible parce que la faible température de la compresse peut aider à ralentir la vitesse du flux sanguin dans la région.