Hémorroïde et fumer la cigarette (tabagisme)! Quelle est la relation?

Fumer la cigarette est une habitude connue pour avoir des effets négatifs sur le corps. Il est le plus populairement reconnu pour être le coupable de maladies qui affectent le système respiratoire. Ce que la plupart des gens ne savent pas est que le tabagisme pourrait également porter préjudice à d’autres parties du corps. Il a effectivement un impact sur les varices problématiques. Pour ceux qui ne sont pas influencés à arrêter de fumer malgré le rappel constant de ses effets dangereux, cela pourrait changer l’avis.

Que sont exactement les hémorroïdes?

Les hémorroïdes, autrement dénommées veines variqueuses de l’anus, sont l’inflammation des vaisseaux sanguins situés dans la région rectale anal inférieure. Cette infection peut être une conséquence de forcer excessivement lors de la défécation ou de la pression élevée dans ces vaisseaux sanguins tout en portant un enfant, entre autres facteurs. Elles peuvent apparaître à l’intérieur ou à l’extérieur.

Il s’agit d’une infection courante surtout chez les adultes. En fait, environ la moitié de la population adulte de 50 ans et plus ont connu les symptômes hémorroïdaires qui incluent des démangeaisons, des douleurs et des saignements.

Quel est l’effet du tabagisme sur les hémorroïdes?

Alors que la plupart de ses victimes recherchent et utilisent tous les moyens possibles pour se débarrasser de cette maladie, d’autres ont peut-être aggravé cette situation en raison du manque d’informations ou de mauvaises habitudes telles que fumer des cigarettes. Ceci est dû au fait que fumer est un puissant stimulateur de l’appareil digestif. En stimulant la fonction de l’intestin, il est capable de dégrader le saignement et l’inconfort associés à des varices. En outre, il provoque aussi des problèmes dans le système digestif qui arrête ou ralentit le processus de guérison de l’infection. Cependant, il pourrait être bon de savoir que les effets du tabagisme sur le système digestif est juste temporaire. Ainsi, réduire ou cesser cette habitude pourrait certainement aider à guérir les hémorroïdes.

Il y a-t-il d’autres habitudes, comme le tabagisme, qui peuvent aussi aggraver la condition?

Autant que les gens semblent le nier, il y a effectivement plus d’habitudes qui aggravent malheureusement l’infection. La plupart de ces habitudes sont effectivement difficiles à arrêter. La majorité des gens peuvent ne pas remarquer les effets. Si jamais ils ont, ils ne penseraient même pas qu’ils ont un lien avec la maladie, c’est pourquoi ils ne font rien pour mettre un terme.

1) Habitude sédentaire

Les personnes touchées peuvent sembler ne pas le réaliser, mais elles ont peut-être créé une habitude de ne pas être actives. On ajoute que tous les systèmes de l’organisme, qui comprennent le système digestif, ont besoin de la circulation du sang pour fonctionner efficacement. Cela pourrait faire comprendre pourquoi les travailleurs dans les bureaux sont ainsi familiarisés avec l’infection. Il est conseillé d’essayer de faire quelques exercices physiques pendant au moins 20 minutes par jour.

2) Habitude de café

Boire du café est devenu une tendance. Pourtant, la recherche indique que tenir à l’écart de la caféine tandis que les hémorroïdes sont encore existantes est un bon moyen de se débarrasser de la maladie. Tout comme la nicotine dans le tabagisme, la caféine active également la selle. Essayez de prendre les aliments qui sont riches en fibres pour ramollir les selles et accélérer le processus de guérison.