Avez-vous déjà entendu quelqu’un admettre qu’il souffre d’hémorroïde? Bien sûr, vous n’avez pas. Les hémorroïdes sont considérées comme l’une de ces maladies embarrassantes que personne admet qu’il on, sauf si nécessaire.
Que sont les hémorroïdes?
Les hémorroïdes ne sont pas des croissances mais des veines gonflées du rectum et de l’anus. Classées en deux types, elle peuvent être internes ou externes. Les hémorroïdes qui se trouvent en dehors de l’ouverture de l’anus sont les externes tandis que celles qui sont internes sont celles à l’intérieur du rectum ou de l’anus. Cependant, une grande hémorroïde interne peut s’échapper de l’anus qui ressemble à une hémorroïde externe.
Dans les premiers stades, les hémorroïdes peuvent être simplement des démangeaisons, même si des saignements sont repérés. Les douloureuses sont les hémorroïdes qui sont irritées ou sévères en état.
Causes des hémorroïdes
La principale cause des hémorroïdes est la pression intense sur les veines rectales d’un individu ou la région pelvienne. Celle-ci est souvent connue quand on force trop pendant la défécation ou lors de l’accouchement du bébé. La pression peut aussi être vécue par une femme enceinte ou une personne obèse.
La cure hémorroïdaire
Le nom latin de l’hamamélis est hamamelis virginiana (famille des hamamélidacées). Ses noms communs sont: hamamélis, hamamélis de Virginie, noisetier des sorcières et café du diable. En anglais cette plante s’appelle witch hazel, hamamelis, striped alder, spotted alder, winter-bloom, hazel nut, snapping hazel et tobacco wood.
Les hémorroïdes n’ont pas vraiment besoin des soins médicaux immédiats. Cependant, les traitements à domicile à l’aide de produits naturels sont recommandés pour prévenir l’aggravation. C’est là qu’intervient la noisetier des sorcières qui n’implique pas la sorcellerie ou quoi que ce soit. C’est juste une petite plante aux propriétés curatives énormes. Les personnes ont commencé à utiliser l’hamamélis quand ils avaient découvert qu’il puisse sécher, guérir, rétrécir et serrer les tissus de la peau.
Un ingrédient qui est généralement trouvé dans les tonifiants pour le visage pour guérir et éliminer les cicatrices pustules et des marques, de nombreuses personnes utilisent l’hamamélis. Trempez une boule de coton à base d’hamamélis et l’appliquer sur les hémorroïdes est un traitement efficace. Pour une efficacité supplémentaire, trempez des tampons de gaze dans l’hamamélis et essorez-les. Placez les électrodes sur le dessus d’une feuille de papier ciré et le gel. Une fois assez froid, mettez les tampons de gaze froides vers les hémorroïdes. La fraîcheur aide à réduire l’enflure et engourdir la douleur. En outre, l’hamamélis arrête également les hémorroïdes saignantes.
Pour aider également à réduire l’apparence de sang dans les selles à cause de diarrhée sévère, la constipation ou une irritation hémorroïdaire, buvez du thé fait à partir d’hamamélis, plus la menthe et la camomille sont fortement recommandés.
L’hamamélis est disponible en différentes formes, mais les personnes souffrant d’hémorroïdes préfèrent la commodité du type de suppositoire et tampon.
Soins d’utilisation
Lors de l’utilisation d’hamamélis, les individus doivent toujours pratiquer des soins appropriés. C’est parce que certaines formulations de noisetier de sorcière contiennent de l’alcool qui peut être très dommageable s’il est utilisé de façon inappropriée.
Les hémorroïdes sévères
Les personnes qui ont des hémorroïdes sévères et ressentent beaucoup de douleur devraient consulter immédiatement un médecin. Lors de l’utilisation d’hamamélis, seul un médecin peut aider à traiter la détérioration de l’état hémorroïdaire. Après une évaluation approfondie des hémorroïdes, le traitement médical approprié peut être fait. Parmi les traitements possibles sont la chirurgie, bandage et la cautérisation. Tous ces traitements sont efficaces pour éliminer définitivement les hémorroïdes, mais peuvent coûter beaucoup d’argent.