Les remèdes maison sont constitués de substances qui sont le plus souvent trouvées à la maison, comme dans la cuisine ou dans la cour. Ce sont des recettes médicinales qui pourraient venir sous la forme d’un mélange de différents ingrédients secs ou liquides, des herbes bouillies ou de fruits et légumes en purée. Les gens ont des remèdes maison pour la quasi-totalité des affections les plus courantes, comme le concombre pour les poches sous les yeux, le miel pour les blessures et le jus de citron pour les maux de gorge. Mais il y a aussi des remèdes maison pour d’autres conditions, comme l’alun pour les hémorroïdes.
L’alun est indiqué pour soulager les démangeaisons et l’engorgement des veines, ce qui est une caractéristique des hémorroïdes. Lorsqu’il est appliqué par voie topique, il est censé contenir des propriétés astringentes qui peuvent provoquer le rétrécissement ou la contraction du tissu affecté. Il peut aussi arrêter le saignement, s’il est présent, dans les veines. L’alun peut venir sous deux formes: l’une est la forme de poudre, qui est nécessaire pour cette condition, tandis que l’autre est la forme cristalline, que vous devez broyer en premier pour produire la forme de poudre. Quelle que soit la forme que vous obtenez, les deux sont efficaces pour les hémorroïdes, n’oubliez pas de battre premièrement les cristaux.
La poudre d’alun n’est pas directement appliquée sur la veine hémorroïdaire, au contraire, elle doit être dissoute dans de l’eau propre en premier. Rappelez-vous que vous appliquez cela à une partie interne (si elle a déjà saillie), donc vous devez être prudent dans le type d’eau que vous allez utiliser. Il est préférable d’utiliser de l’eau distillée pour prévenir les infections, ce qui est quelque chose que vous n’aimez pas de se développer. Si vous utilisez la forme cristalline d’alun, assurez-vous que le cristal a été totalement broyé en petites particules. Les cristaux sont difficiles à dissoudre et ce non seulement peuvent causer de la douleur lorsque vous l’appliquez, mais peuvent également modifier la dose de votre solution d’alun.
Lorsque vous avez déjà la poudre d’alun, préparez une bouteille ou un bocal où vous pouvez mélanger le tout. L’alun et l’eau doivent être mélangés dans un rapport de 1:5, ce qui signifie que si vous allez utiliser 1 cuillère à café d’alun, vous devez le dissoudre dans 5 cuillères à soupe d’eau. L’eau doit être tiède pour favoriser la dissolution rapide de la poudre d’alun. Mélanger la poudre d’alun et l’eau en profondeur dans le pot jusqu’à ce que vous ne puissiez plus voir les particules d’alun. Cela signifie que les particules sont déjà complètement dissoutes, puis laissez reposer la solution pendant au moins 2 heures. Vous allez utiliser la solution dans un bain de siège plus tard. Préparer un seau, une baignoire ou un bain de siège en plastique avec de l’eau chaude assez profonde pour vous permettre de plonger vos hanches. Assurez-vous que l’eau n’est pas trop chaude, car trop de chaleur peut aggraver l’inflammation. Obtenez la moitié de la solution que vous avez préparée plus tôt et versez-la sur le récipient avec de l’eau chaude. Mélanger bien l’eau chaude et la solution.
Asseyez-vous dans la baignoire, seau ou bain de siège pour pas plus de 30 minutes et vous pouvez le faire deux fois par jour. L’alun permet de calmer l’inflammation et rétrécir vos hémorroïdes. L’alun est assez sûr tant qu’il n’entre pas dans la circulation systémique. Vous pouvez utiliser cette méthode pour vous soulager de l’inflammation alors que vous subissez d’autres traitements pour les hémorroïdes.