La diarrhée et les hémorroïdes causent de l’irritation et des démangeaisons sur l’anus. La diarrhée chronique conduit à trop de forcement qui peut causer les veines anales à agrandir. Si vous souffrez déjà d’hémorroïde, la diarrhée peut aggraver votre état et peut causer un grand inconfort, de l’irritation et des démangeaisons.
Avoir une diarrhée chronique augmente vos risques de développer des hémorroïdes dues à un effort excessif pendant les selles. La plupart des gens ignorent la diarrhée. Mais si ça fait trois jours que vous avez de la fièvre et de la douleur dans le rectum et l’abdomen, il sera sage d’aller consulter votre médecin. La diarrhée à long terme peut être un symptôme d’une maladie plus grave comme le syndrome du côlon irritable, les parasites ou intolérance au lactose
La diarrhée et les hémorroïdes peuvent être traitées avec l’ajout de plus de fibres dans votre alimentation. Les fibres ne ramollissent pas seulement des selles, elles ajoutent également plus de volume de sorte que vous pouvez facilement excréter. Les fibres aident à réguler votre selle en aidant à une meilleure digestion. Manger l’avoine aide à absorber l’excès d’eau dans le tube digestif et aide à former de meilleures selles pour faciliter l’excrétion.
Puisque vous souffrez de diarrhée, vous devriez vous abstenir de consommer du lait et des produits laitiers comme ceux-ci peuvent aggraver votre état. Choisissez des fruits qui aident à former de meilleures selles comme les pommes et les bananes. La pectine dans les pommes ajoute du volume aux selles et favorise viscosité qui le rend idéal pour la constipation et la diarrhée. Les bananes, tout comme les pommes contiennent également de la pectine. En outre, les bananes contiennent également des fructo-oligosaccharides qui sont des polymères non digestibles qui permettent d’empêcher les bonnes bactéries de se développer dans le tube digestif de sorte que les aliments sont digérés correctement. C’est pourquoi les bananes sont parfaites pour la constipation et la diarrhée car elles contribuent à rendre vos selles normales.
Si vous souffrez de diarrhée excessive, abstenez-vous de manger des bananes mûres. Au lieu de cela, mangez des bananes non mûres car elles contiennent un amidon naturel et elles ont plusieurs électrolytes qui ajoutent plus de volumes aux selles. Si vous êtes constipé, ne mangez pas des bananes vertes puisque l’amidon qu’elles contiennent empire votre état. Les bananes bien mûres sont les meilleures pour la constipation. Mangez deux ou trois bananes par jour pendant les repas ou comme collation. Vous pouvez la combiner avec la farine d’avoine et miel pour aider à soulager votre état.
Une bonne recette pour soulager la diarrhée est de faire un smoothie de banane mûre. Épluchez 2 à trois bananes vertes et coupez-les en morceaux. Mélangez avec deux tasses de jus de banane et 1 tasse de glace. Vous pouvez consommer ce smoothie deux à trois fois par jour. Vous pouvez également couper deux morceaux de bananes vertes et les mélanger dans une tasse de yogourt nature.
Lorsque vous souffrez d’hémorroïdes, régulez votre consommation de fruits et légumes qui provoquent des selles à durcir. Vous voulez que votre selle soit douce, mais en vrac et non aqueuse, afin qu’elle soit facile à sortir sans forcer. La diarrhée et les hémorroïdes peuvent être guéries naturellement et le remède se trouve principalement dans votre cuisine et est facilement disponible. Si vos symptômes persistent, vous devez consulter votre médecin pour un diagnostic.