Grossesse libre de chirurgie et du post-partum hémorroïdaire

La grossesse est l’un des plus beaux moments de la vie d’une femme. Vous aurez à prendre plus de poids à travers les trimestres, souffrir de la maladie matinale, poussées hormonales et les sautes d’humeurs occasionnelles mais lorsque vous avez enfin donnée naissance à votre petit paquet de joie, les souvenirs de ces malaises seront simplement effacés. Mais il y a un malaise que la plupart des femmes enceintes et des nouvelles mères font face lors de la conception à la livraison: les hémorroïdes post-partum. Le gain de poids progressif, les changements hormonaux qui ne se produisent pendant la grossesse et l’apparition de varices sont quelques-unes des nombreuses choses qui causent des varices. Il y a des femmes qui ont à supporter avoir des hémorroïdes dans le deuxième ou troisième trimestre, et il y a celles qui en souffrent juste après la naissance.

C’est une bonne chose, il y a certaines mesures que vous pouvez prendre pour prévenir et soulager vous-même de la douleur et de l’inconfort apportés par la parturition et la période postnatale hémorroïdaire. Tout d’abord, il est très important d’incorporer des aliments riches en fibres dans votre alimentation. Si vous ne mangez pas beaucoup de légumes verts à feuilles sombres, alors vous pouvez les mélanger avec une sauce faible en teneur en gras et faible en sel pour faire une salade délicieuse, ajouter plus de fruits, céréales à grains entiers et des fluides dans vos repas. Les aliments riches en fibres fournissent le fourrage pour faciliter le passage des selles de sorte que vous n’avez pas à forcer lors du déplacement entrailles. L’eau vous permet de rester hydraté, et elle aide à garder votre peau élastique et éclatante tout au long de la grossesse.

Si vous avez déjà des hémorroïdes après l’accouchement, un bain de siège permettra d’atténuer les démangeaisons et la douleur cuisante. Il aide à garder votre périnée (la zone où les lèvres et l’anus sont situés) propre. Ces bains aident également à réduire les hémorroïdes jusqu’à ce qu’elles disparaissent pour de bon.

Que vous soyez enceinte ou non, vous devriez pratiquer une vidange régulière des intestins, une fois par jour est suffisant. Vous n’avez pas à attendre pour l’envie de passer les selles, définissez un temps régulier chaque jour pour aller à la selle; dire chaque matin après le petit déjeuner ou avant le coucher. Lorsque vous différez le passage des selles, même juste pour un autre 24 heures, l’eau est réabsorbée de la matière fécale dans vos gros intestin vers votre système, et vous vous sentez ballonnée et impure. En outre, la constipation est un autre facteur aggravant pour avoir des hémorroïdes puisque les selles dures formées irritent la doublure douce de la région rectale, alors essayez de pratiquer des selles régulières à partir de maintenant.

Si ce n’est pas contre-indiqué, ajoutez une tasse de thé vert par jour à votre régime alimentaire. Si vous n’aimez pas le goût du thé vert, essayez de la camomille ou de la variété fruitée sans sucre ou édulcorants artificiels. Les thés aident à nettoyer et débarrasser le corps des impuretés. Une autre façon de soulager la douleur causée par les hémorroïdes est d’appliquer des compresses chaudes et froides au périnée alternativement pendant 15 à 20 minutes, trois fois par jour jusqu’à ce que les hémorroïdes guérissent.

Ce sont quelques-unes des façons simples de prévenir l’apparition et atténuer les complications d’hémorroïdes pendant et après la grossesse. Vous pouvez les essayer à la maison, mais assurez-vous de consulter votre obstétricien d’abord pour déterminer quel régime fonctionne le mieux pour vous. Félicitation pour votre nouveau bébé!