Les hémorroïdes désagréables sont littéralement une douleur au cul. Connues aussi comme varices, elles sont des veines en forme de coussins trouvées dans les muqueuses de l’anus et du rectum. Aggravées par l’effort et votre position verticale constante, elles peuvent être douloureuses, surtout quand elles sont enflammées.
Les hémorroïdes peuvent être traitées de différentes manières, par exemple par l’intermédiaire d’une ligature, des agrafes et la chirurgie. Mais certaines personnes sont intimidées par de telles procédures hospitalières, si la condition n’est pas vraiment invalidante et potentiellement mortelle, ils ont juste recours à l’exercice, changement de régime, et d’autres remèdes maison.
Une façon intéressante qui peut éventuellement aider les hémorroïdes à guérir est l’utilisation de médicaments à base de plantes. Pendant ce temps, beaucoup de gens ont attesté les merveilles de l’utilisation de gotu kola pour guérir les hémorroïdes efficacement.
Quel genre de plante herbacée est le gotu kola?
Son nom latin est centella asiatica (de la famille des ombellifères ou apiacées). Ses noms communs sont: gotu kola, centella asiatique, antanan, pegaga, brahmi, hydrocotyle. En anglais cette plante s’appelle gotu kola. En chinois elle s’appelle luei gong gen.
Le gotu kola est une plante rampante qui est le plus souvent trouvée dans les pays à climats tropicaux et subtropicaux. La plante est couramment utilisée par les médecins britanniques et français pour les médicaments à base de plantes de différentes conditions, telles que les hémorroïdes.
Pourquoi le gotu kola peut vous aider à mieux gérer les hémorroïdes?
Les études des scientifiques de renoms en Italie ont montré que le gotu kola possède des saponines. Ces composés contribuent à renforcer les tissus conjonctifs, qui se sont endommagés une fois que vous avez des hémorroïdes. En outre, les saponines aident à une meilleure circulation sanguine. Vous développez des hémorroïdes similaires à la façon dont vous formez les varices: vos veines ont de la difficulté à retourner le sang à votre coeur parce que vous êtes constamment debout. Elles doivent battre la gravité, et par conséquent, forment des caillots, et ceux-ci deviennent alors vos hémorroïdes. Par conséquent, la prise de médicaments tels que le gotu kola, qui aide à une meilleure circulation sanguine peut vous aider à mieux gérer vos hémorroïdes.
Quelle quantité de gotu kola est nécessaire pour traiter mes hémorroïdes?
La dose prescrite de ce médicament à base de plantes est de 6 à 20 mg à prendre trois fois par jour. Pour le traitement des hémorroïdes, les experts disent que le gotu kola prend un minimum de quatre semaines pour prendre effet. Nul autre que l’Université du Maryland a mentionné son utilisation pour traiter les hémorroïdes, mais les précautions doivent être prises puisqu’une overdose de cette plante puissante peut provoquer des effets secondaires indésirables, en particulier lorsqu’elle est prise avec des sédatifs.
Le gotu kola peut-il être utilisé pour traiter d’autres conditions?
Oui. En fait, il est utilisé pour traiter les varices, en particulier celles qui sont déjà douloureuses. Comme solution topique, les onguents de gotu kola aident à minimiser les cicatrices chéloïdes, la cellulite, et d’autres blessures. Les scientifiques se penchent également sur le rôle du gotu kola pour aider les gens à gérer les troubles anxieux. De plus, cette herbe puissante est également étudiée pour ses propriétés stimulantes de mémoire potentielle.
Mais vous devez être prudent aussi lors de la prise de plantes médicinales pour traiter des conditions telles que les hémorroïdes. Comprenez d’où viennent les médicaments, quelles sont leurs dates d’expirations ou sont-ils fabriqués par des sociétés de renoms. Si vous avez l’intention de prendre le gotu kola planté de votre propre jardin, assurez-vous que vous n’avez pas de conditions sous-jacentes qui pourraient s’aggraver en prenant cette plante médicinale. Ce qui est mieux est de demander conseil à votre médecin d’abord, juste pour être sûr.