Géranium (geranium robertianum) peut guérir vos hémorroïdes

Éprouvez-vous des malaises ou des douleurs à chaque fois que vous vous asseyez, urinez ou déféquez? Vous pourriez avoir la maladie hémorroïdaire. Les hémorroïdes sont des veines enflammées et enflées trouvées dans le rectum et l’anus. Celles qui gonflent dans le canal anal sont appelées hémorroïdes internes tandis que celles qui gonflent dans la partie inférieure et près de l’ouverture sont appelées les hémorroïdes externes.

Causes et symptômes des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont exacerbées quand il y a trop de pression dans les veines des zones rectales et pelviennes. Cela se produit généralement lorsque la personne force trop quand il va à la toilette. La déformation intense et cohérente provoque les veines de tissus à s’étirer puis gonfler résultant à des hémorroïdes.

La constipation, la diarrhée, l’obésité et la grossesse ainsi que l’accouchement difficile conduisent souvent au développement des hémorroïdes.

Quand une personne a une crise hémorroïdaire, il peut voir des traces de sang dans la cuvette de toilette, dans les selles ou sur le papier hygiénique (après s’être essuyée) lors d’un mouvement de l’intestin ordinaire. Ceux qui souffrent d’hémorroïdes internes peuvent voir de grandes veines sortir de leurs anus. Les hémorroïdes sont également très douloureuses, surtout si elles sont irritées.

Cures hémorroïdaires

Selon la gravité des hémorroïdes, un médecin peut suggérer une chirurgie pour les enlever. Les hémorroïdes externes, d’autre part, n’ont pas besoin de chirurgie. Ce type d’hémorroïde peut être traité en utilisant des onguents ou des émollients fécaux en vente libre. Les gens qui veulent aller tout-naturel utilisent le géranium.

Geranium robertianum

Le robertianum de géranium est une espèce de Géranium de la famille des géraniacées. Ses noms communs sont: géranium Robert, géranium herbe à Robert, herbe rouge et aiguille Notre-Dame, fourchette du diable, bec de grue, épingles de la vierge, cerfeuil puant, bec de cigogne, géranion, pied de pigeon, pied de colombe, cerfeuil sauvage, herbe à l’esquinancie. En anglais il s’appelle geranium, Herb robert et herb robin.

Cette plante se trouve généralement en Asie et en Amérique du Nord. En apparence, cette plante est très attrayante avec ses fleurs roses à cinq pétales, des feuilles de fougères et des tiges rougeâtres.

Le géranium est non seulement adoré pour sa beauté mais pour ses propriétés de fines herbes ainsi. Généralement utilisé comme remède mal de dents, de nombreuses personnes utilisent également lt géranium pour guérir les hémorroïdes.

En raison de propriétés antibactériennes, anti-inflammatoires et de détentes de la plante, il n’est pas surprenant que de nombreuses personnes choisissent d’utiliser le géranium dans le traitement des hémorroïdes.

Géranium dans le traitement des hémorroïdes

Pour utiliser le géranium pour guérir la crise hémorroïdaire, il y a deux façons de s’y prendre. Les particuliers peuvent choisir d’écraser les feuilles et les fleurs de la plante et les placer directement sur les hémorroïdes. Bien qu’efficace, cela pourrait être gênant.

Pour un traitement plus efficace, il est préférable de faire une infusion d’huile de géranium. Commencez par sécher plusieurs feuilles et de fleurs de géranium robertianum. Une fois séchées, mettez le géranium dans un pot et couvrez complètement avec de l’huile d’amande. Placez le pot au soleil pendant deux semaines, en secouant tous les jours. Égouttez les herbes séchées et appliquez sur les hémorroïdes quotidiennement. Conserver l’huile dans le réfrigérateur pour prolonger la durée de vie de 3 mois. Pour l’huile de géranium pure, la distillation à la vapeur doit être faite. L’huile de géranium robertianum ne va pas seulement guérir et apaiser les hémorroïdes de démangeaisons et de la douleur. Son application quotidienne assure également une selle plus lisse.