Même si on ne parle pas vraiment d’elles, les hémorroïdes sont des maladies courantes qui affectent un grand nombre de personnes. Les personnes touchées choisissent de souffrir de leurs hémorroïdes en silence. Elles vont seulement chez le médecin pour un traitement lorsque les hémorroïdes sont déjà dans un état grave.
Traitements médicaux
Les hémorroïdes ne mettent pas la vie en danger, mais elles peuvent être vraiment irritantes, gênantes et douloureuses. En plus de prescrire des crèmes et des onguents médicamenteux, les médecins peuvent également effectuer des traitements invasifs pour supprimer la condition.
• Chirurgie
Ce traitement hémorroïdaire de base se fait habituellement pour les patients souffrant d’hémorroïdes graves. Que ce soit les hémorroïdes internes ou externes, l’hémorroïdectomie est recommandée pour supprimer complètement les grandes varices et thromboses hémorroïdaires.
• Cautérisation
Ce traitement médical nécessite de brûler pendant une minute l’extrémité d’une hémorroïde pour la sceller. Avec l’utilisation d’un faisceau laser ou une lumière infrarouge, le procédé est en fait indolore et provoque l’hémorroïde à se rétrécir et disparaître complètement.
• Bandage
Cette procédure implique l’utilisation médicale d’une bande élastique. Elle sera placée autour d’une hémorroïde pour sceller complètement son approvisionnement en sang. En une semaine, les hémorroïdes douloureuses vont se ratatiner et tomber l’anus.
• Injection
Certains médecins recommandent l’injection dans l’hémorroïde avec une solution particulière pour la supprimer. Cette procédure ne fait pas mal et ne prend que quelques minutes.
Tous ces traitements sont efficaces, mais ils coûtent de l’argent. Si vous voulez quelque chose de moins chère mais tout aussi efficace, regardez les traitements naturels ci-dessous:
Traitement naturel
Le traitement naturel hémorroïdaire est possible. Les recours peuvent être sous une forme un changement de régime alimentaire, le changement de mode de vie, et d’autres. L’utilisation de différentes parties de la plante est également considérée comme un recours effectif naturel. Par exemple, de nombreuses personnes se tournent vers le fragon pour guérir les hémorroïdes.
Le nom latin du fragon est ruscus aculeatus (de la famille des liliacées et ruscacées). Ses noms communs sont: fragon, petit houx, myrte sauvage, houx frelon, faux houx. En anglais il s’appelle butcher’s Broom, kneeholy, knee Holly, kneeholm, jew’s myrtle, sweet broom et pettigree.
Le fragon est en fait un arbrisseau à raquettes plates, feuilles raides et fleurs verdâtres. Les fleurs matures seront remplacées par des fruits rouges, qui agissent comme les graines de la plante.
En plus de sa belle apparence, le fragon est également utilisé par beaucoup de personnes pour guérir les hémorroïdes en raison de ses propriétés anti-inflammatoires. Cette plante a été prouvée pour améliorer la circulation sanguine dans le corps même dans le cerveau. Il propose également un soulagement de la rétention d’eau et la constipation. Les nombreux avantages naturels du fragon sont les raisons pour lesquelles de plus en plus de gens l’utilisent pour les hémorroïdes.
Fragon
Pour utiliser le fragon pour guérir les hémorroïdes, de nombreuses personnes boivent que du thé. Les sacs de thé de fragon sont facilement disponibles dans la plupart des magasins de santé, mais d’autres préfèrent le faire à partir de zéro. En utilisant une cuillère à café de racine de fragon pour chaque tasse d’eau, faite bouillir et laisser mijoter la racine pendant quelques minutes. Deux tasses de thé du fragon devraient être consommées quotidiennement pour de meilleurs résultats.
Les personnes qui n’aiment pas le goût du thé préfèrent prendre le fragon sous forme de capsules. Ces capsules à base de plantes peuvent également être achetées dans différents magasins de santé.
Pour soulager les hémorroïdes immédiatement, les individus sont invités à appliquer un extrait de la plante directement sur la zone touchée trois à cinq fois par jour.
Pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de haute pression de sang, l’utilisation du fragon doit être évitée sauf si un médecin l’a approuvé.
Maintenant que vous savez sur les nombreux traitements hémorroïdaires, quel type de traitement allez-vous choisir? Préféreriez-vous laisser tout pour la science ou pour aller de façon naturelle? Il est important de savoir que peu importe le type de solution que vous choisissez, il faut toujours consulter un médecin, surtout si vous avez d’autres maladies. Pour les femmes enceintes et les personnes souffrant de haute pression de sang, l’utilisation du fragon pour guérir les hémorroïdes doit être évité sauf si un médecin l’a approuvé.
Ne laissez pas vos hémorroïdes ruiner votre vie. N’attendez pas qu’elles deviennent graves et faite-vous traiter maintenant. Avec les nombreuses options de traitement à portée de main, il n’y a pas plus de raison de souffrir en silence maintenant.