L’euphorbe prostrée est communément connue sous le nom latin euphorbia prostrata (de la famille des euphorbiacées). Son nom anglais est prostrate sandmat. Elle se trouve dans les Antilles et dans certaines régions d’Amérique du Sud. Elle est également largement naturalisée dans de nombreuses régions du monde et se développe généralement comme une mauvaise herbe en bordure de route.
Les extraits de cette plante se trouve à être efficaces dans le traitement des saignements hémorroïdaires. Ils contiennent les phénoliques, les acides phénoliques, les flavonoïdes et les tanins qui soulagent efficacement les symptômes des hémorroïdes.
Quelle est l’efficacité de l’euphorbe prostrée pour le traitement des hémorroïdes?
Une étude pilote menée en 2011 a montré que l’euphorbe prostrée est un traitement efficace pour les hémorroïdes. Les sujets utilisés dans l’étude sont 63 hommes et 57 femmes qui souffrent de stade 1 et 2 d’hémorroïdes. Parmi les patients qui ont été étudiés, 99 patients ont récupéré complètement des saignements après 2 semaines de traitement. C’est 82% du total des patients étudiés. Après 2 semaines, 73% des patients ont été soulagés de démangeaisons anales en raison des hémorroïdes et 90% ont été soulagés de la gêne anale. Aucunes adversités n’ont été rapportées par les patients au cours de la période d’étude de 12 semaines.
Comment fonctionne l’euphorbe prostrée pour guérir les hémorroïdes?
L’euphorbe prostrée contient des flavonoïdes. Les flavonoïdes stimulent la circulation sanguine et le soutien de la perméabilité capillaire. Les flavonoïdes aident également à réduire les inflammations telles que celles des hémorroïdes. Les composés phénoliques présents dans l’euphorbe prostrée protègent efficacement contre l’infection. Ils protègent contre les bactéries et empêchent la croissance des champignons pathogènes. Par conséquent, vos hémorroïdes guérissent plus vites avec moins ou aucunes complications.
Les tanins sont des astringents et ils ont également des propriétés anti-inflammatoires et antiulcéreuses. Ces propriétés des tanins font un excellent traitement pour les symptômes des hémorroïdes.
Dosage et administration
L’euphorbia prostata est disponible sous forme de comprimés de 100 mg. Vous pouvez la prendre par voie orale, une fois par jour pendant 14 jours, de préférence tôt le matin dans un estomac vide. L’extrait d’euphorbia prostata se révèle efficace dans le soulagement de la masse hémorroïdaire, l’irritation et l’inconfort dans l’anus, prurit et saignement dû à des hémorroïdes.
Il n’a été signalé aucune interaction indésirable avec la prise de l’euphorbia prostata. Il est recommandé que cette plante ne soit pas consommée par les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes ayant des problèmes de saignement. Si vous avez des allergies à l’un des constituants de la formulation, abstenez-vous d’utiliser le traitement.
Effets secondaires
L’euphorbia prostrata pour le traitement des hémorroïdes n’a pas encore d’effets secondaires indésirables. Mais certains utilisateurs ont signalé des effets secondaires mineurs tels que: douleurs abdominales, dyspepsie, diarrhée, étourdissements, nausées, maux de tête, réactions d’hypersensibilité et allergiques. Si vous rencontrez un de ces effets secondaires, arrêtez votre consommation immédiatement et consultez un médecin immédiatement.
Prévention des hémorroïdes
Il y a plusieurs façons de prévenir les hémorroïdes. Abstenez-vous de siéger dans une position pour un temps très long, car cela entraîne une pression sur les veines de l’anus et empêche une bonne circulation sanguine, provoquant ainsi les veines pour agrandir. Manger des aliments riches en fibres aidera également à la régularité des selles. Les fibres aident à ramollir les selles donc vous n’êtes pas obligé de forcer trop.