Les hémorroïdes sont un problème commun que jusqu’à 85 % de la population souffrira à un certain moment dans leur vie. Elles sont classées comme des veines gonflées à l’intérieur ou juste à l’extérieur du canal anal. Bien que ce problème puisse être douloureux, il n’est généralement pas grave. Les veines dans le canal anal gonflent à cause de la constipation, l’augmentation du débit et du volume sanguin, et d’autres formes de déformation dans la région anale. Cela provoque une gêne, des démangeaisons, des saignements et des selles douloureuses. Le processus qui crée des hémorroïdes est également le processus qui crée des veines variqueuses, essentiellement fait les veines hémorroïdaires du canal anal. Lorsque trop de pression est appliquée sur les veines, les murs des veines s’étirent, provoquant ainsi les hémorroïdes. Alors que les veines peuvent être resserrées vers le bas, parfois, elles peuvent former des bosses dures, appelées des thromboses ou hémorroïdes coagulées, qui obstruent le canal anal provoquant des selles très douloureuses. Souvent, les hémorroïdes se déchirent lors des selles, provoquant une hémorragie interne ou externe. En voyant le sang rouge vif dans la cuvette des toilettes ou sur le papier hygiénique après essuyage est peut-être un signe d’hémorroïde, et malgré la maladresse possible, cela devrait être discutée avec un médecin pour écarter toute maladie potentiellement plus grave, comme le cancer du rectum. Si vous remarquez souvent des saignements lors de la défécation, ou s’il y a une quantité modérée de saignements, si vous avez des antécédents familiaux de cancer du rectum ou si vous avez une hémorroïde prolapsus, (une hémorroïde interne qui fait saillie à travers l’anus et ne reviendra à l’intérieur) appelez votre médecin.
Alors que les hémorroïdes peuvent être douloureuses et causer des démangeaisons, elles ne devraient pas sentir particulièrement mauvaises. S’il y a une odeur d’infection provenant de vos hémorroïdes, vous devriez voir un médecin immédiatement. Parfois, l’utilisation de laxatifs avec les hémorroïdes peut causer une infection et déchirure dans les tissus et les veines. Une hémorroïde prolapsus, si elle n’est pas pris en charge et n’est pas rentrée à l’intérieur du rectum, peut devenir étranglée puisqu’elle cesse de recevoir le sang dont elle a besoin pour être une veine saine et commence à mourir. Si l’hémorroïde commence à mourir, elle sera infectée et cela peut conduire à une infection générale beaucoup plus grave dans le sang. Cependant cette situation est rare mais illustre le fait que peu importe comment elle peut être gênante, il est extrêmement important de parler à un fournisseur de soins de santé à propos d’un traitement. Sinon, quelque chose qui pourrait être gênante, mais traitable, pourrait se transformer en quelque chose de beaucoup plus dangereuse pour votre santé.
Il existe de nombreux traitements pour les divers symptômes des hémorroïdes, et de nombreuses mesures préventives qui peuvent être prises pour réduire le risque de développer des hémorroïdes ou de provoquer l’inflammation d’hémorroïdes précédentes. Les changements alimentaires tels que l’augmentation de fluide et l’apport en fibres peuvent aider à éliminer l’effort lors des selles et généralement garder un côlon sain. Les changements de mode de vie tels que l’exercice modéré peut augmenter le flux sanguin dans la région pour aider à prévenir la formation de caillots et aide en temps de guérison. Les médicaments et les crèmes peuvent aider à soulager les symptômes et augmenter la guérison. Avec l’aide appropriée de votre médecin, la douleur, sensation de brûlure, les démangeaisons et les saignements provoqués par les hémorroïdes peuvent être gérés.