Les hémorroïdes sont des veines gonflées causées par l’inflammation et peuvent être trouvées dans l’anus ou le rectum d’une personne. Elles peuvent être irritables ainsi que douloureuses et peuvent conduire à des problèmes comme l’éclatement et des saignements ou encore pire, une fuite fécale. Si elles ne sont pas traitées immédiatement, la chirurgie peut être nécessaire.
Ces bosses douloureuses sont généralement causées par la constipation chronique, l’obésité, la pénétration anale, la grossesse, l’alimentation faible en fibres, et de forcer les selles. Certains disent que trop d’alcool et la consommation de caféine peuvent également causer la crise hémorroïdaire.
Il existe plusieurs remèdes domestiques comme les crèmes et onguents, ou la compresse chaude et froide simple pour soulager la douleur, et finalement rétrécir et guérir ces choses désagréables. Pendant ce temps, il y a d’autres moyens peux orthodoxes pour guérir les hémorroïdes comme les sangsues médicales et apparemment, les injections de crête de coq.
Maintenant, vous pensez peut-être: «est-il sécuritaire d’opter pour ces mesures qui me sont inconnues?» Pour remédier votre scepticisme, voici une vue détaillée de la façon dont les sangsues et les injections de crête de coq peuvent aider à faire face à ces «douleurs dans le cul»:
Les sangsues ont été médicalement et scientifiquement prouvées pour guérir plusieurs problèmes veineux chez les patients, y compris les hémorroïdes. Leurs salives contiennent des enzymes qui sont extrêmement utiles à l’anticoagulation du sang, et pourraient briser les caillots sanguins qui peuvent bloquer les veines. À l’aide de ces enzymes, ils permettent au sang de s’écouler facilement à travers le corps et favoriser une meilleure circulation. En outre, elles ont également des propriétés antibactériennes qui peuvent aider à traiter les plaies ouvertes causées par ces maladies veineuses.
Ces sangsues peuvent se débarrasser des caillots de sang trouvés dans les veines, et réduire la douleur hémorroïdaire en aspirant environ 15 à 40ml de sang de vos veines. Le nombre recommandé de sangsues à être appliqué sur la zone affectée est 3 à 5, en fonction de la gravité de la maladie. Elles vont ensuite se retirer volontairement ou tomber une fois qu’elles sont pleines, ce qui prend autour de 12 à 40 minutes.
D’autres maladies qui peuvent être traitées par la thérapie de sangsues, selon des études antérieures, sont des ulcères variqueux et l’arthrose sur les genoux.
Dans l’ensemble, l’utilisation de sangsues est sans danger pour le patient et est une procédure assez simple. Mais il est nécessaire qu’un médecin agréé, en particulier celui qui connait de cette méthode, fasse l’application pour prévenir les complications.
Vient ensuite l’utilisation d’injections de crête de coq. Contrairement aux sangsues médicales, il n’y a pas beaucoup de témoignages concernant son effet sur le traitement des hémorroïdes. Cette injection est surtout connue comme un traitement temporaire pour les genoux arthritiques légers en remplaçant une partie du liquide synovial manquant de l’articulation avec un liquide spécial appelé acide hyaluronique.
En fait, il est dit que l’un des effets indésirables signalés de l’acide hyaluronique utilisé dans les genoux état les hémorroïdes, qui remet en question son efficacité à les guérir.
Cependant, il est constaté que la plante amarante crête de coq (son nom latin est celosia cristata et elle est étroitement associée aux crêtes de coq en raison de son apparence), dans sa forme de poudre ou pilule, peut être utilisée dans le traitement des hémorroïdes saignantes et d’autres maladies. Ce traitement est couramment utilisé dans les cultures asiatiques.
Globalement, il est sûr de dire que les sangsues médicales sont la voie la plus efficace et la plus sûre à prendre si vous êtes prêt à essayer une manière non conventionnelle pour traiter les hémorroïdes. Mais n’oubliez pas d’en parler avec votre médecin avant d’essayer des modes inhabituels juste pour des précautions supplémentaires, et gardez toujours un œil sur votre santé et votre mode de vie afin de d’empêcher les hémorroïdes de vous tourmenter à l’avenir.