Différencier l’hémorroïde d’une fissure anale et le prurit anal

Hémorroïde, fissure et prurit anal sont toutes des conditions qui affectent la région anale, mais elles sont de différentes conditions médicales. Pour déterminer comment différencier l’hémorroïde, fissure anale et prurit anal, une personne doit se pencher sur leurs distinctions notables.

La principale différence

Les hémorroïdes sont des veines gonflées dans l’anus pendant que la fissure est provoquée par une déchirure à l’ouverture de l’anus. Le prurit anal est la démangeaison autour du passage de l’anus. Ces conditions peuvent être très inconfortables et douloureuses lorsqu’elles ne sont pas prisent en charge correctement. Les hémorroïdes et les fissures provoquent aussi des saignements rectaux tandis que les symptômes principaux du prurit de l’anus sont des démangeaisons. La peau peut s’épaissir et enflammer mais elle ne saigne pas à moins qu’elle soit grattée profondément.

Les hémorroïdes peuvent se produire lorsque les veines internes et externes gonflent en raison de la pression. La fissure anale et le prurit anal se produisent seulement à l’extérieur autour de la déchirure anale. Les hémorroïdes externes et les fissures sont généralement douloureuses, mais quelques fissures anales chroniques et hémorroïdes internes peuvent causer aucune douleur de sorte qu’elles sont plus difficiles à détecter.

Comment faire la différence l’hémorroïde, fissure anale et prurit anal par leurs causes

Toute activité qui peut conduire à beaucoup expansion du tissu anal peut conduire à la fissure anale. La taille de la coupure ressemble à une coupure de papier et puisqu’elle est petite, elle peut être guérie dans une affaire de quelques semaines, même sans médicaments. Les hémorroïdes sont souvent causées par le manque d’eau ou le surmenage.

Le prurit anal peut être causé par plusieurs facteurs comme la maladie anale, maladie de la peau et de la réaction allergique. La maladie anale est causée lorsque les selles contiennent des enzymes digestives qui peuvent irriter la peau autour de l’anus. L’échec de ne pas éliminer tout excès de selle dans la zone peut provoquer une irritation et des démangeaisons. La maladie de la peau comme l’eczéma, le psoriasis et les nématodes peuvent causer le prurit anal qui peut aussi conduire à des infections fongiques.

Comment faire la différence entre l’hémorroïde, fissure anale et prurit anal par leur traitement et la prévention

La fissure anale et l’hémorroïde peuvent être prévenues en évitant le forcement pendant la selle. Souvent, les gens doivent forcer leurs selles parce qu’ils sont constipés. Une alimentation riche en fibres peut aider à soulager les selles et soulager la constipation. La consommation d’eau est également essentielle pour prévenir les hémorroïdes et les fissures anales. L’utilisation de suppositoires peut aussi aider à soulager la selle et éviter la tension.

Le traitement non chirurgical est une option commune pour la fissure anale et les hémorroïdes. Ces traitements comprennent la pommade, le bain de siège et de la médecine, même orale. Dans les cas d’urgences, une chirurgie peut être réalisée.

Il est essentiel d’éliminer tous les irritants dans l’anus avec de l’eau et du savon pour réduire les chances de développer le prurit anal. Les patients sont également invités à utiliser des balles de laine de coton au lieu de papier de toilette pour réduire l’irritation. Le coton est également plus efficace dans le nettoyage de la surface. Le prurit anal peut être guéri par la pommade et la crème stéroïde qui peuvent être appliquées pour réduire les démangeaisons. Un antihistaminique peut également être recommandé pour soulager les démangeaisons. Ne tardez pas à faire la selle et grattez aussi peu que possible. Les vêtements doivent également être suffisamment légers pour garder la zone bien ventilée.