Diathermie bipolaire pour le traitement des hémorroïdes

Une hémorroïde est une veine ou un groupe de veine qui est agrandie, douloureuse et enflée dans la région de l’anus ou du rectum. Beaucoup de gens partout dans le monde ont souffert ou souffre de la condition. Les enfants, adolescents, adultes et personnes âgées ne sont pas vraiment à l’abri de cette maladie surtout ceux qui ont de mauvaises habitudes alimentaires. Les bonnes nouvelles pour ceux qui connaissent cette condition, c’est qu’elle peut être traitée par des médicaments ainsi que des traitements non chirurgicaux qui comprennent la diathermie bipolaire. Ceux qui n’aiment pas être opérés vont habituellement pour la diathermie bipolaire pour le traitement des hémorroïdes.

Les hémorroïdes saignent et elles peuvent causer tant de douleur. Elles ont de nombreuses étapes avec la première étape nécessitant un traitement doux. Il y a les cas où elles peuvent être traitées avec de la nourriture enrichie en fibres, tandis que les autres cas nécessitent des traitements non chirurgicaux. Le stade supérieur nécessite une intervention chirurgicale qui peut être coûteuse et douloureuse. En raison des charges et les souffrances endurées, de nombreux patients préfèrent opter pour la diathermie bipolaire ou d’autres procédures non-invasives.

La diathermie bipolaire utilise le courant électrique haute fréquence. La fréquence doit être élevée de manière à émettre de la chaleur. L’énergie produite est utilisée pour épaissir les tissus qui sont touchés tandis que la chaleur est utilisée au-dessus des nerfs du patient. La bonne chose à propos de ce traitement est qu’il peut être fait à la clinique ou au bureau du médecin sur une base ambulatoire. Si la zone qui est touchée gratte, un analgésique est prescrit pour la douleur pour la calmer.

Il est avantageux d’utiliser la diathermie bipolaire pour le traitement des hémorroïdes parce que le courant électrique utilisé ne passe pas par différentes parties du corps qui ne sont pas traitées. De ce fait, elle est plus précise lors de la coagulation du tissu ou veine affecté. Les autres veines ou des tissus à côté de ceux touchés ne vont pas être chauffés.

L’efficacité de la diathermie bipolaire peut être vu dans les résultats d’un essai contrôlé randomisé qui a comparé la diathermie bipolaire à l’hémorroïdectomie fermée avec un scalpel à ultrasons. Les sujets de l’étude ont souffert du 3ième au 4ième hémorroïde. Selon les résultats publiés en 2011, les deux traitements ont produit le même genre de douleur, mais la diathermie bipolaire est plus efficace parce qu’elle est exsangue, rapide à réaliser et diminue l’exigence d’analgésique due à la moindre douleur postopératoire.

Une autre étude révèle la comparaison de la thérapie à courant continu et la diathermie bipolaire pour le 3ième degré d’hémorroïde. Ces traitements sont à la fois efficaces, mais celle-ci était plus appropriée car elle nécessite moins de temps.

La diathermie bipolaire pour le traitement des hémorroïdes n’est cependant pas recommandée pour toutes les étapes, car elle est mieux appliquée sur les hémorroïdes internes seulement. Elle peut traiter efficacement des petites varices, mais pas les plus grandes. Les patients avec de petits amas de tissu sur la région anale peuvent avoir à passer par de nombreuses séances de traitement.

Une hémorroïde est une maladie commune de ceux qui forcent généralement des selles dures de leur rectum ou de l’anus. Pour éviter la formation de selles dures, il est conseillé de boire au moins huit verres d’eau et consommer les aliments fibreux comme les fruits et légumes à chaque jour.