Les structures vasculaires qui sont présentes dans le canal anal et aident à contrôler les selles sont connues comme les hémorroïdes. Habituellement, quand elles sont enflammées, elles deviennent variqueuses. Du point de vue physiologique, ces structures vasculaires agissent comme des coussins qui sont composés d’un certain nombre de tissus conjonctifs. Il y a une grande différence entre les hémorroïdes internes et externes. Les hémorroïdes internes sont recouvertes de cellules différentes qui sont identiques à celles des cellules qui sont présentes dans les intestins, et les hémorroïdes internes sont situées au-dessus de la ligne pectinée. D’autre part, les hémorroïdes externes se trouvent dans l’anus et se retrouvent très douloureuses aussi. Les hémorroïdes externes sont généralement prolapsus et agrandies de l’extérieur, c’est pourquoi elles peuvent être vues facilement. C’est une condition très douloureuse et est connue comme la thrombose.
Il existe différentes tailles, formes, couleurs et les odeurs des hémorroïdes qui dépendent totalement du type et de l’état des hémorroïdes. Si une hémorroïde interne est confrontée à un état de thrombose, elle peut paraître très effrayante et en général elle peut devenir violète ou bleue et le saignement est également possible dans certains cas. Indépendamment de son apparence, la thrombose n’est pas très grave mais provoque une douleur intense. Lorsqu’après des semaines de douleurs thrombose, elle devient insupportable, alors il n’y a pas d’autre choix que de retirer l’hémorroïde thrombosée qui provoque des douleurs. Il a été documenté que plus de quarante pour cent de personnes vont souffrir d’hémorroïdes quelque part dans leurs vies et elles se produisent généralement entre l’âge de 20 à 50 ans. Les chercheurs ne sont pas vraiment sûrs des causes des hémorroïdes mais de toute façon les veines faibles entraînent de la douleur hémorroïdaire. Elle est parfois héritée aussi bien.
Comme les couleurs, les hémorroïdes sont différentes les uns des autres en termes de formes et de tailles. L’alimentation joue un grand rôle dans l’apparition ainsi que la prévention des hémorroïdes. La fibre est très bonne pour prévenir les hémorroïdes. Les personnes dont l’apport en fibres est suffisant sont généralement à l’abri de la douleur hémorroïdaire. Contrairement à cela, les gens qui mangent des aliments transformés souvent sont plus susceptibles de faire face aux hémorroïdes dans leur avenir. Ces régimes qui ne contiennent aucune fibre ou un montant très inférieur de celle-ci, deviennent souvent une cause de constipation. Cela peut rendre les hémorroïdes à fonctionner de deux manières; en premier lieu la promotion de forcer pendant le mouvement de l’intestin et deuxièmement aggrave les hémorroïdes en produisant des selles dures qui se traduisent par une irritation et provoquent une inflammation des veines.
Comme mentionné plus haut, les hémorroïdes internes sont beaucoup plus fréquentes chez les personnes.
Il y a 4 classes d’hémorroïdes internes. Ces quatre catégories sont:
• Grade 1:
Habituellement, l’hémorroïde n’est pas douloureuse, mais provoque une inflammation. L’hémorroïde reste à l’intérieur du canal anal et ne peut pas être vue de l’extérieur. Ce grade peut devenir grave si l’hémorroïde devienne plus gonflée avec le temps.
• Grade 2:
Dans ce grade, l’hémorroïde peut être vue un peu de l’extérieur, car elle est parfois poussée à l’extérieur du canal anal par des selles, mais elle se rétracte toujours par elle-même. Habituellement, elle devient douloureuse quand elle sorte à l’extérieur du canal anal. Si elle reste à l’intérieur, elle ne provoque pas de douleur.
• Grade 3:
Lorsque l’hémorroïde interne devient sévère, elle sorte dehors du canal anal causant ainsi beaucoup de douleur qui devient insupportable.
• Grade 4:
Dans cette grade, l’hémorroïde reste en dehors du canal anal et elle a besoin de se faire soigner le plus tôt que possible.