Cyprès (cupressus sempervirens) pour guérir les hémorroïdes

Le nom latin du cyprès est cupressus sempervirens (de la famille des cupressacées ou cupressinées). Ses noms communs sont: cyprès, cyprès pyramidal, cyprès d’Italie et cyprès toujours vert. En anglais il s’appelle mediterranean cypress, Italian cypress, Tuscan cypress, graveyard cypress, pencil pine et evergreen cypress.

C’est un grand arbre d’une hauteur imposante de près d’une centaine de pieds et est censé d’avoir provenu de la Syrie et de la Perse. Il est connu pour ses feuilles persistantes, tronc fort, vaste croissance des racines et peut vivre jusqu’à un âge extraordinaire.

Durant les temps anciens, les gens utilisaient le cypress en tant que traitement pour la fièvre, des parasites et des problèmes circulatoires. Ses jeunes rameaux et les feuilles sont récoltées car ils contiennent des propriétés de vasoconstriction qui peuvent aider à guérir les maladies circulatoires comme les varices. L’utilisation de cyprès pour guérir les hémorroïdes a été jugée efficace pendant ces périodes.

Contrairement aux caractéristiques immortelles du cyprès, le corps humain s’use. Dans la zone rectale et anale, des touffes de tissus contenant des vaisseaux sanguins, les muscles et les fibres élastiques sont appelés les hémorroïdes. L’effort lors des selles, la constipation et la grossesse peuvent rendre les hémorroïdes à gonfler. Les hémorroïdes enflées induisent beaucoup de douleur. D’autres symptômes peuvent inclure des saignements et des démangeaisons autour de la région anale. Les hémorroïdes sont également sujettes à l’infection en raison de la matière fécale qui entre en contact. Les cas graves d’hémorroïdes, qui comprennent des saillies, peuvent avoir besoin de la chirurgie comme traitement.

Certaines herbes et les plantes sont prouvées par les cliniciens comme sûres et efficaces. Pour cette raison, les gens optent désormais pour les méthodes traditionnelles de traitement des maladies, car elles sont moins chères et facilement disponibles. Les parties de plantes, telles que les racines, les tiges, les feuilles, les fleurs et sont préparées de diverses manières afin d’en extraire les huiles essentielles. Plusieurs préparations ont été développées pour le cyprès et l’un d’eux se fait via un tonique.

Une façon de traiter les hémorroïdes enflammées est l’utilisation des feuilles de l’arbre de cypress à travers une solution tonique. Le cyprès est appliqué localement sur la zone touchée comme tonique. Les toniques sont préparés en trempant les feuilles dans l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes. L’eau chaude agit comme un agent qui aide la plante à libérer ses huiles essentielles. Les huiles essentielles de cyprès ont des propriétés vasoconstrictrices qui aident à soulager l’enflure. Pour purifier la tonique, il est recommandé de filtrer l’eau à l’aide d’un tamis ou une étamine propre. Le tonique fraîchement tendu peut être conservé dans un bocal en verre ou une bouteille en verre réutilisable et conservé dans un endroit frais et sec.

Il y a plusieurs façons d’utiliser le tonique. En premier lieu, il peut être appliqué par voie topique sur la zone affectée en utilisant une boule de coton propre. Il est ensuite mis à sécher pendant 10 à 15 minutes. L’effet de refroidissement de la tonique apporte un confort immédiat de la douleur. Une autre façon d’utiliser la tonique est en l’incorporant dans le bain de siège. La chaleur de l’eau et les huiles essentielles trouvées dans la tonique travaillent ensembles afin de réduire la douleur et l’inconfort.

Avant d’utiliser le tonique à base de plantes, il est préférable de vérifier toutes les réactions allergiques. Les tests allergologiques peuvent être faits en tamponnant une petite quantité de la tonique sur le bras. Les réactions comme des démangeaisons, des rougeurs et des éruptions cutanées doivent être respectées. Si ces réactions sont présentes, il n’est pas recommandé de continuer à utiliser la tonique. En outre, il est indispensable de consulter un médecin, car les cas graves hémorroïdaires ont besoin de soins médicaux et des traitements plus spéciaux.