Est-Ce Que La Pâte De Sel d’Epsom Aide À Obtenir Un Soulagement Rapide Des Hémorroïdes Externes, Internes Ou Même Les Varices Thrombosées?

Pour aider à soulager l’enflure et l’inconfort causés par les hémorroïdes, prenez un bain de siège chaud avec du sel d’Epsom. Le sel d’Epsom contient du magnésium, un minéral qui favorise le bien-être général et le bon fonctionnement des systèmes de l’organisme. Les suppléments de magnésiums sont également utilisés pour traiter la constipation, car ils contribuent à adoucir les selles en apportant plus de liquides. La selle peut facilement passer à travers l’anus sans forcer et empêche l’apparition des hémorroïdes.

Comment effectuer un bain de siège chaud avec du sel d’Epsom

Vous pouvez utiliser votre baignoire, un seau peu profond avec grande ouverture ou un bain de siège plastique commercial pour cette procédure. Remplissez votre baignoire avec environ six pouces d’eau tiède et ajoutez une tasse de sel d’Epsom sur l’eau. Incorporez le sel d’Epsom dans l’eau avec vos mains pour vous assurer qu’il se mélange bien avec l’eau. Si vous utilisez une baignoire, facilitez votre chemin dans l’eau et asseyez-vous avec les genoux soulevés afin d’assurer que l’anus est exposé vraiment bien sur le bain chaud. Cela devrait soulager la douleur et soulager l’inconfort et l’irritation provoqués par vos hémorroïdes.

Vous pouvez continuer votre bain de siège pendant 30 minutes par session. Vous pouvez effectuer votre bain de siège chaud le matin avant de partir travailler et le soir avant d’aller au lit. Pendant le week-end, vous pouvez le faire 3 fois par jour ou selon les besoins.

L’exécution d’un bain de siège permet de garder la zone touchée propre qui empêche l’infection. La chaleur du bain de siège chaud favorise une meilleure circulation sanguine et stimule la guérison des tissus enflammés. Le sel d’Epsom favorise également la guérison et apaise la douleur et l’irritation dues aux hémorroïdes.

Il est important de garder la zone sèche touchée après avoir effectué un bain de siège. L’humidité dans la zone touchée peut causer des démangeaisons et promouvoir l’accumulation de bactéries qui peut conduire à l’infection. Vous pouvez utiliser un chiffon doux et propre pour tapoter et sécher la zone ou vous pouvez utiliser un sèche-cheveux sur un réglage bas pour la sécher. Si vous n’avez pas de sèche-cheveux, séchez à l’air la zone infectée après le nettoyage.

Vous pouvez également effectuer une compresse de sel d’Epsom chaude en mélangeant deux tasses de sel d’Epsom dans un gallon d’eau chaude. Faites tremper une débarbouillette propre sur le mélange et appliquer sur la zone affectée pendant au moins 10 à 15 minutes. Vous pouvez effectuer la compresse chaude plusieurs fois par jour pour soulager vos symptômes hémorroïdaires.

La propreté joue un rôle très important dans le traitement des hémorroïdes. Chaque fois que vous faites un mouvement de l’intestin, nettoyez la zone hémorroïdaire avec des lingettes d’hamamélis ou des lingettes de bébé sans parfum pour prévenir l’infection. N’oubliez pas de garder la zone sèche en tout temps pour éviter les irritations et les démangeaisons.

Un bain de sel d’Epsom hémorroïdaire chaud contribue également à soulager votre corps du stress et réduit la douleur et des saignements associés à des hémorroïdes. Si vous éprouvez des réactions allergiques après un bain de sel d’Epsom, cessez l’utilisation immédiatement et consultez votre médecin.