Les gens se demandent souvent: Comment puis-je savoir si j’ai des hémorroïdes? Les hémorroïdes sont un phénomène fréquent chez les adultes et les personnes âgées. Voici les signes qui indiquent que vous avez probablement des hémorroïdes:
• Vous rencontrez un saignement indolore pendant les selles.
• Vous sentez une bosse sur le rectum ou la région anale.
• Votre région anale démange et est irritée.
• Il y a de la douleur et de l’inconfort lorsque vous êtes assis ou marchez.
• Vous remarquez une fuite fécale sur votre sou-vêtement.
Il existe deux types d’hémorroïdes; internes et externes. Les hémorroïdes internes sont situées dans le rectum et sont généralement hors de vues mais peuvent dépasser l’ouverture anale due à un effort excessif. Lorsque cela se produit, elles peuvent causer de la douleur, de l’irritation, de l’inconfort et des saignements.
Les hémorroïdes externes sont situées à l’extérieur de l’anus. Grâce à leur emplacement, elles peuvent facilement démanger et saigner en raison de l’irritation. Dans certains cas, les hémorroïdes externes deviennent thrombosées dans lesquelles le sang s’accumule sous la peau et produit une masse dure et douloureuse.
Les hémorroïdes sont-elles traitables?
Maintenant que vous connaissez la réponse à la question «Comment puis-je savoir si j’ai des hémorroïdes?», vous devez également savoir comment les traiter. La constipation est la cause commune des hémorroïdes. Manger plus d’aliments riches en fibres comme les fruits et légumes aidera à adoucir votre merde de sorte qu’elle peut passer à travers l’anus sans forcer. Trop pousser pour décharger les selles peut mettre une grande pression sur les veines anales qui provoque leur gonflement.
La diarrhée provoque également des hémorroïdes car elle irrite les veines et les tissus sur la région anale, provoquant une inflammation. Les fibres aident également à ajouter plus de volume à vos selles et absorber l’excès de liquide dans le tractus intestinal de sorte que les selles ne sont pas liquides. Manger des fruits tels que les bananes et les pommes qui sont riches en pectines permet également de durcir les selles pour prévenir la diarrhée.
L’utilisation de lingettes humides trempées dans l’hamamélis est aussi un traitement commun pour les hémorroïdes. Elles procurent un soulagement instantané de la démangeaison, l’inconfort et la douleur dus aux hémorroïdes. L’hamamélis contribue également à réduire l’inflammation. En outre, vous pouvez également effectuer des bains de siège chauds le matin, l’après-midi et avant le coucher. Cela aidera à soulager les symptômes des hémorroïdes. La chaleur provenant du bain de siège détend les veines enflées et soulage la douleur et l’irritation. Le bain de siège fréquent aide aussi à garder la zone propre et prévenir l’infection.
Pour aider à soulager la douleur et l’enflure, diverses solutions topiques sont disponibles sans avoir besoin d’une prescription. Ces solutions topiques aident à suivre rapidement le processus de guérison en fournissant une couche protectrice sur la zone touchée et en fournissant un meilleur environnement de guérison.
Avoir des hémorroïdes peut être très inconfortable et douloureuse à la fois. Pour vous sauver des symptômes hémorroïdaires, il est préférable de les empêcher par:
• Manger plus de fibres pour éviter la constipation.
• Boire plus d’eau et de jus de fruits naturels pour rester hydraté.
• Abstenez-vous de forcer excessivement durant la défécation.
Si vous ressentez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus, consultez un médecin pour une évaluation correcte.