Beaucoup de gens semblent se tourner vers des produits naturels ou biologiques pour remédier diverses maladies. L’un des remèdes naturels les plus reconnus en raison de ses grands avantages pour le corps est le vinaigre de cidre de pomme. Pendant de nombreuses années, le vinaigre de cidre est utilisé par ceux qui voudraient perdre du poids, renforcer leur système immunitaire, ou augmenter leur endurance. Il est également utilisé pour traiter diverses maladies, y compris les hémorroïdes.
Le vinaigre de cidre est un produit naturellement fait et fréquemment utilisé comme un pansement ou l’assaisonnement de la salade. Cependant, mis à part l’ajout de goût pour certaines recettes, le vinaigre de cidre de pomme, comme mentionné au début, a été connu pour les merveilles qu’il peut faire pour les hémorroïdes lorsqu’il est appliqué par voie topique.
Il est facilement disponible sur le marché, mais il peut être coûteux. Donc, si vous prévoyez de l’utiliser pour guérir vos hémorroïdes, vous pouvez faire votre propre vinaigre de cidre de pomme à la maison en suivant les étapes ci-dessous pour réduire le coût. Prenez note que le vinaigre de cidre de pomme prend habituellement environ six mois à fermenter complètement.
1. Lavez une dizaine de pommes rouges. Il est préférable que les pommes que vous allez utiliser sont de culture biologique.
2. Après avoir laver les pommes, coupez les fruits en quartiers.
3. Laissez les pommes à température ambiante.
4. Une fois que vous voyez que les pommes ont viré au brun, mettez de l’eau si nécessaire.
5. Utilisez l’étamine pour couvrir le pot de pommes trempées dans l’eau. Ne sellez pas afin de permettre plus d’oxygène d’entrer.
6. Après quelques minutes, mettez le récipient dans un endroit sombre et chaud comme une armoire à eau chaude ou le grenier.
7. Laissez le reste du pot couvert pour une demi-année. Agitez le mélange une fois par semaine.
8. Au bout de six mois, les pommes ont fermentées et une couche de levure sur le dessus du mélange sera vue. Vous devez supprimer la levure du liquide en le filtrant à travers le tissu et le transférer dans une nouvelle cartouche en verre à large ouverture.
9. S’il y a des chaînes de pommes dans le mélange, ne les retirez pas. Ces chaînes ont plus des propriétés curatives et sont censées être plus efficaces dans le traitement des maladies.
En aussi facile que ces neuf étapes, vous pouvez avoir un vinaigre de cidre de pomme fraîchement et à moindre coût fait que vous pouvez utiliser pour traiter vos hémorroïdes.
Avec le vinaigre de cidre de pomme, vous pouvez avoir du soulagement de la démangeaison et la douleur provoquées par les hémorroïdes. Il empêche également vos hémorroïdes d’être infectées par un type de bactéries ou de virus. En outre, il contribue à arrêter le saignement rectal causé par les veines tendues et dilatées.
Une cuillère à café de vinaigre de cidre peut être mélangée avec un verre d’eau pendant le déjeuner et le dîner. En plus de prendre par la bouche, quelques gouttes de vinaigre de cidre peuvent également être appliquées à l’hémorroïde en utilisant un coton-tige.
Maintenant que vous savez ce qu’est le vinaigre de cidre, comment le faire et comment il traite les hémorroïdes, vous pouvez essayer de le faire et de voir ses miracles pour vous.