Les hémorroïdes sont décrites comme des masses ou des coussins de tissus enflammés autour du canal anal, c’est pourquoi elles sont aussi appelées varices. Les symptômes de cette maladie peuvent être similaires à d’autres maladies, mais il existe des moyens de différencier les hémorroïdes d’autres maladies anales.
Les hémorroïdes affectent le canal anal. La ligne dentée détermine si l’hémorroïde est interne ou externe. Les hémorroïdes externes se situent en dessous de la ligne pectinée tandis que les hémorroïdes internes sont au-dessus de la ligne pectinée. Les symptômes des hémorroïdes sont spécifiques. Par conséquent connaître les symptômes est l’un des moyens de différencier les hémorroïdes d’autres maladies anales.
Le saignement qui est dû à l’hémorroïde est rouge lumineux et se produit avec les selles ou après la défécation. Le sang s’écoule habituellement dans l’eau de toilette. Le sang sur le papier hygiénique peut également être observé après l’excrétion. Quand il y a un prolapsus hémorroïdaire, la tache de sang peut également être vue sur vos sous-vêtements. Les hémorroïdes provoquent également des irritations et des démangeaisons sur la zone touchée. L’incarnation de la thrombose prolapsus ou externe provoque des douleurs. Les acrochordons et la constipation sont généralement présents lors de la crise hémorroïdaire.
Causes communes des hémorroïdes
En raison du vieillissement, les tissus conjonctifs qui soutiennent les hémorroïdes se dégradent, provoquant ainsi le gonflement et la distension dans le canal anal. Les tissus conjonctifs du canal anal peuvent se détériorer en raison de l’augmentation de pression dans la zone intra-abdominale et entraîner un prolapsus du canal anal. Lorsque les vaisseaux perdent du soutien, ils se distendent.
D’autres causes incluent:
• Constipation
Le passage de selles dures provoque de petites lésions sur les tissus qui entourent le canal anal et par la suite enflent.
• Grossesse
En raison de changements hormonaux et la pression sur l’abdomen due au poids du fœtus, la circulation du sang dans la région anale est affectée et provoque les veines saillantes.
• Accouchement
En raison de trop de pression et la tension lors de l’accouchement, les hémorroïdes prolapsus ou thromboses peuvent se produire.
• Levage lourd
Lorsque vous soulevez des objets lourds, la pression est concentrée sur le bas-ventre et augmente la pression sur la zone anale provoquant les tissus sur le canal anal à gonfler.
• Les relations sexuelles anales
L’insertion du pénis dans l’anus peut provoquer des fissures et des coupes dans les veines anales qui peuvent résulter de l’inflammation.
Hémorroïdes et autres maladies anales
En cas d’hémorragie rectale est présente, le cancer du rectum doit être écarté. Pour une jeune personne sans antécédents familiaux de cancer, pas d’autres symptômes systémiques et saignement sont associés à des hémorroïdes, une sigmoïdoscopie ou une anuscopie est assez bon. Mais, pour une personne âgée qui a connu un changement dans les selles et a un antécédent de cancer colorectal, le néoplasie proximal doit être exclu avec une coloscopie complète.
Les hémorroïdes et les fissures anales sont souvent interchangées parce qu’elles ont les mêmes signes et symptômes. Les deux conditions provoquent des hémorragies et des douleurs dans la région anale. Pour différencier les deux, votre médecin doit évaluer efficacement votre canal anal. Les hémorroïdes sont le gonflement des veines autour de la région anale et les fissures anales sont des coupures sur la peau entourant le rectum. Les fissures anales se produisent lorsque vous essayez d’excréter une très grande selle dure qui étire la peau sur le rectum et l’amène à se déchirer.
Les fissures anales peuvent également être dues à des diarrhées sévères qui provoquent un traumatisme à la peau autour de l’anus. Les fissures anales provoquent habituellement une sensation de brûlure, forte et douleur cuisante pendant ou après que vous passez vos selles. Les hémorroïdes et les fissures anales sont généralement traitées à la maison, mais quand la douleur s’aggrave et les traitements à domicile ne fonctionne pas, vous devriez consulter votre médecin pour un diagnostic et un traitement approprié. Votre médecin effectuera un examen visuel de votre région anale. L’anuscopie peut être nécessaire pour voir l’étendue de la déchirure. Les fissures anales sont habituellement traitées par la prévention de la constipation. Elles guérissent habituellement toutes seules après quelques semaines.
Comment traiter les hémorroïdes
Les hémorroïdes sont généralement traitées avec des changements de style de vie, la modification du régime alimentaire, les procédures non chirurgicales ou de bureau et l’hémorroïdectomie opératoire. Habituellement, un changement de régime tel que l’ajout de plus de fibres et de liquides réduit les symptômes hémorroïdaires. L’hémorroïde de grade 3 et 4 peut nécessiter une intervention chirurgicale.
Gardez à l’esprit que l’évaluation d’un médecin est important si vous voulez savoir comment différencier les hémorroïdes et d’autres maladies anales.