Collinsonie (collinsonia candensis) pour le traitement des hémorroïdes

Collinsonia candensis est le nom scientifique de la plante de collinsonie (de la famille des lamiacées et labiées) qui est l’un des plus recherchés remède naturel pour les hémorroïdes. C’est une sorte de plante de la famille de la menthe. Elle est également surnommée collinsonie, collinsonia, collinsonie du canada, reine des prés, guérit-tout, baume de cheval, racine de pierre. Ses noms anglais sont; hardhack, richweed, horseweed, horsebalm, oxbalm.

Sa zone de racines est soupçonnée d’avoir le plus grand nombre de capacités thérapeutiques entre ses parties. Elle est surnommée en tant que racine de pierre parce que ses racines sont presque aussi dures que les pierres.

Les plantes de collinsonia sont généralement trouvées en Floride, le Canada et la Chine. Elle a gagné sa popularité quand il a été découvert que sa racine pour le traitement des hémorroïdes est efficace. Collinsonia, en tant que médicament, vient en liquide, capsule et poudre.

Ses premières utilisations connues

La plante de collinsonia a été un remède naturel depuis des siècles. En fait, les Chinois l’ont utilisée pour prévenir et guérir les maladies liées au coeur, au foie, les poumons et le côlon depuis les temps anciens. En même temps, les Amérindiens ont broyé les racines de cette plante pour prévenir et guérir les maladies.

Dans le temps présent, elle a été utilisée premièrement comme un remède pour une maladie commune aux ministres; la gorge de la ministre. Cette condition est une sorte de laryngite ou d’inflammation du larynx. Elle est fréquente chez les ministres parce qu’ils ont tendance à abuser de leur gorge en parlant pendant de longues périodes de temps. Dès lors, la plante de collinsonia a été utilisée pour le traitement de la gorge du ministre et d’autres types de laryngite ainsi que la pharyngite (inflammation du pharynx).

Traitement pour les hémorroïdes

La racine de Collinsonia pour le traitement des hémorroïdes est fortement recommandée en raison de la substance active présente dans cette racine; que le composé actif est le phosphate de magnésium. Ce composé est connu pour être un astringent vasculaire car il peut aider à l’entretien de la bonne tonicité musculaire des vaisseaux sanguins. L’irrégularité dans le tonus des muscles des vaisseaux sanguins conduirait à l’élargissement des vaisseaux sanguins. Un exemple de l’élargissement des vaisseaux sanguins est l’hémorroïde.

La plante de collinsonia est une mesure préventive, soulage les symptômes et guérit les hémorroïdes. Ses capacités de prévention incluent sa capacité à soutenir la circulation sanguine et aide à garder les muqueuses en forme. Elle soulage les symptômes des hémorroïdes tels que la douleur des hémorroïdes et l’irritation. Elle peut guérir les hémorroïdes par le rétrécissement des veines rectales gonflées, l’amélioration de la digestion, renforcer les vaisseaux et les tissus sanguins affaiblis, et la réduction de la contraction des vaisseaux sanguins.

Autres capacités thérapeutiques de la plante de collinsonia

La plante de collinsonia est également soupçonnée d’avoir d’autres possibilités thérapeutiques autres que d’être un traitement pour les hémorroïdes. La plante de collinsonia peut faciliter la digestion douloureuse et les brûlures d’estomac qui sont liées au stress circulatoire. Elle facilite également les flatulences, la constipation et la diarrhée. Mis à part la circulation et la digestion, elle est également importante pour les systèmes urinaires et respiratoires d’une personne. En fait, la plante de collinsonia contient de puissants ingrédients antioxydants tels que les résines, des tanins, du mucilage, de l’acide organique, et des saponines. Elle complète également la santé pulmonaire.

Mis à part la santé physique, la plante de collinsonia est également bénéfique pour la santé mentale d’une personne. Une étude a été menée et il a été constaté qu’elle peut améliorer le bonheur et surtout le sentiment de bien-être, en même temps, il a été constaté qu’elle peut soulager des sentiments d’anxiété ou de panique.

Conclusion

La plante de collinsonia a beaucoup d’avantages médicaux. Il y a beaucoup de gens qui cherchent la racine de collinsonia pour le traitement des hémorroïdes, mesures préventives et soulagement de symptômes. Mis à part cela, beaucoup de gens se tournent vers cette plante en tant que mesure préventive et le traitement de maladies de l’appareil circulatoire, le système digestif, urinaire et respiratoire d’une personne. Elle améliore également la santé mentale.