Coagulation au laser pour l’hémorroïde (chirurgie laser pour varice)

La coagulation au laser pour le traitement des hémorroïdes implique un processus d’administration des varices de différentes tailles. Pendant toute la durée du traitement, le médecin aura recours à un dispositif d’émission infrarouge qui produit de la chaleur. La haute température est le principal facteur pour éliminer les hémorroïdes en coupant les veines gonflées et alors durcir les cellules. Cela permettra de réduire l’approvisionnement en sang dans les veines coupées qui mèneront éventuellement à la mort des hémorroïdes. En plus d’avoir une cicatrice dans le passage à travers l’anus, les cellules durcissent vont également garder les vaisseaux sanguins en place, de sorte qu’elles ne dépasseront pas du canal anal.

Le processus de coagulation au laser

La coagulation au laser va seulement traiter les hémorroïdes une à la fois. D’autres veines dilatées seront traitées entre une à deux semaines après le premier traitement. Cette forme de traitement peut être effectuée à l’aide d’autres outils tels que les lasers ou électriques. Ces outils peuvent également couper la circulation du sang dans les veines dilatées. Le traitement médical peut être effectué à l’intérieur de la clinique d’un médecin. Le client éprouve habituellement de la chaleur douce à côté d’un léger malaise, qui est normalement tolérable. Dès que ce traitement est fait, le patient peut ressentir une gêne dans l’abdomen ou des mouvements d’intestin inconfortables.

À quoi s’attendre après la coagulation laser

Un léger saignement du canal anal après le traitement peut survenir. Après une à deux semaines, le saignement s’arrête progressivement. Le patient peut être conseillé de prendre des analgésiques ou antalgiques. S’asseoir dans l’eau chaude pendant 10 à 15 minutes, dénommé bain de siège, peut également soulager l’inconfort. En prenant des analgésiques, le patient doit éviter les drogues ou anti-inflammatoires non stéroïdiens pour au moins 10 jours pour éviter les saignements. Il est également recommandé de prendre des laxatifs et consommer des aliments contenant des niveaux élevés de fibres afin d’éviter le passage difficile des selles et une défécation douloureuse.

Indications pour le traitement de coagulation au laser

Les médecins recommandent un traitement de coagulation au laser pour les hémorroïdes internes ou des veines dilatées qui causent un léger malaise après d’autres types de traitements. Le processus est normalement efficace pour sept patients sur 10 souffrant d’hémorroïdes. Cependant, les signes et les symptômes peuvent se reproduire et 2 patients sur 10 peuvent nécessiter un traitement chirurgical. Les risques de ce traitement peuvent inclure une douleur sévère au cours du traitement, l’infection dans la région, des saignements et l’inconfort lors de la défécation et l’urination.

L’efficacité de traitement au laser coagulation

L’efficacité du traitement de coagulation au laser dépendra largement de la capacité et l’expertise du médecin qui va effectuer la procédure. Le succès du traitement dépend aussi de la capacité du client à modifier ses routines régulières de l’intestin pour rendre les selles moins inconfortables. Ce traitement est aussi moins cher par rapport à d’autres grands traitements chirurgicaux. En examinant le traitement de coagulation au laser, les patients doivent comprendre que les traitements au laser sont encore à l’étude scientifique pour découvrir plus d’informations sur leurs efficacités par rapport à d’autres modes de traitement.

Inconvénients de la procédure de coagulation laser

Il existe plusieurs inconvénients de l’utilisation d’un traitement de coagulation au laser. Tout d’abord, les outils nécessaires dans le traitement sont souvent coûteux et il n’y a que peu de médecins qui peuvent effectivement effectuer le traitement. Deuxièmement, plusieurs traitements peuvent également être nécessaires, en particulier pour les patients avec de multiples hémorroïdes. Enfin, le suivi de la procédure est normalement nécessaire après un an, parce que le résultat n’est pas à long terme par rapport à d’autres procédures.