La camomille allemande est aussi connue sous ses noms latin matricaria recutita, matricaria chamomilla et Chamomilla recutita (de la famille des astéracées ou composées). Ses noms communs sont: camomille allemande, matricaire et petite camomille. En anglais elle s’appelle German chamomile, Hungarian chamomile (kamilla), wild chamomile et scented mayweed.
La camomille allemande est un choix populaire comme un remède anti-inflammatoire à base de plantes en raison de ses effets apaisants sur la peau. La plante est connue pour ses fleurs ressemblant à des marguerites et elle peut passer de 2 à 3 pieds. La camomille allemande pousse mieux dans les sols ombragés et bien fécondés. Elle est également abondante en Europe et dans certaines parties de l’Asie.
La camomille allemande est un ingrédient commun des thés, produits cosmétiques, et est utilisée comme un remède à base de plantes en raison de son effet calmant sur la peau. Elle est aussi largement utilisée comme agent de sommeil car elle contient aussi des substances chimiques naturelles qui ont des effets sédatifs. En plus d’être un choix populaire pour les produits de beauté, ses propriétés anti-inflammatoires, analgésiques et antiseptiques sont reconnues pour aider les hémorroïdes à guérir.
Les hémorroïdes sont des amas de tissus avec des vaisseaux sanguins à l’intérieur. Elles disposent de deux types, internes et externes. Les hémorroïdes internes se trouvent à l’intérieur du canal interne du rectum et elles sont composées de vaisseaux sanguins, des muscles et des fibres. Les hémorroïdes externes se trouvent dans les environs de l’anus et sont souvent agrandies. Les hémorroïdes apparaissent comme un problème de santé commun chez les hommes et les femmes, allant de 45 à 65 ans. Les hémorroïdes peuvent être causées par la déformation de l’intestin et de la constipation. Certaines femmes souffrent d’hémorroïdes en raison de la pression induite par la croissance du bébé pendant la grossesse.
Les gens aujourd’hui se tournent vers des traitements respectueux de l’environnement et entièrement naturels. Ce n’est pas seulement parce que les produits naturels ont des réactions moins défavorables pour le corps, mais ils sont également bons marchés et sont facilement disponibles pour certains. Les remèdes maison que vous pouvez faire vous-même gagnent en popularité parce que les gens préfèrent se faire soigner dans le confort de leurs propres maisons. La camomille allemande est devenue un choix populaire pour ceux qui aiment les produits respectueux de l’environnement et des traitements.
Le meilleur traitement pour aider les hémorroïdes à guérir est appelé un bain de siège. Un bain de siège chaud se fait en s’assoyant confortablement dans un bassin d’eau chaude pendant 15 à 20 minutes. Pour insuffler les propriétés médicinales de la camomille allemande dans le bain de siège chaud, il est préférable de mettre les feuilles et les fleurs séchées récoltées dans un thé en infusion. Les boules de perfusions peuvent également être faites en utilisant une étamine propre et du fil de coton.
Pour faire une boule de perfusion, coupez l’étamine dans un carré et lavez le tissu avec un détergent. Le lavage de l’étamine assure la propreté et minimise le risque d’infection. Placez la camomille allemande séchée dans l’étamine propre et faites une pochette en liant toutes les extrémités avec du fil de coton. Faites infuser la camomille allemande dans l’eau chaude en attendant la température désirée ou tolérable. L’eau chaude permet aux huiles essentielles de la camomille allemande de sortir, ce qui rend le bain de siège chaud plus apaisant. La camomille allemande peut également être prise sous forme de thé à base de plantes, car elle a un effet relaxant sur le corps.
Les mesures de précaution doivent être respectées avant d’utiliser la camomille allemande pour guérir les hémorroïdes. Un test d’allergie doit être effectué afin d’assurer la sécurité. Les tests d’allergies peuvent être faits en tamponnant une petite quantité du liquide perfusé sur le bras. Il ne faut pas utiliser la préparation à base de plantes s’il y a présence de rougeurs, des démangeaisons et des éruptions cutanées. Il est recommandé de consulter un médecin pour un traitement approprié et pour recevoir des médicaments pour les cas graves d’hémorroïdes.