Après combien de temps l’hémorroïde disparait? Ça dure quoi?

Pour les patients souffrant d’hémorroïdes, l’une des principales préoccupations est la quantité de temps qu’il faut pour que cette condition guérie. C’est à cause de l’inconfort que les patients font face en raison de cette condition.

La durée du temps pour qu’une hémorroïde guérie complètement diffère d’une personne à une autre. Aussi, à savoir combien de temps les hémorroïdes durent, des facteurs tels que la gravité de l’état, le type d’hémorroïde, le programme de traitement implémenté, le mode de vie et l’état de santé du patient sont mis en examen.

Les patients qui éprouvent leurs premières hémorroïdes ont un risque de récidive faible. D’autre part, ceux qui avaient la condition ont deux à trois fois plus de chances de l’avoir à l’avenir. Le plus souvent qu’une hémorroïde se produise, plus elle prend du temps pour guérir.

Le plus souvent, les hémorroïdes mineures guérissent toutes seules au bout de trois à quatre jours. Les hémorroïdes qui sont graves peuvent prendre une couple de semaines avant leurs pleins rétablissements. Plus précisément, les hémorroïdes internes durent normalement de 1 ou 2 mois, alors que les hémorroïdes externes qui ont formé un caillot de sang guérissent habituellement au bout de trois semaines à trois mois. Cependant, avec les hémorroïdes externes, la période de récupération peut être plus longue si la pile de veines enflammées a grandie en taille et en quantité.

Subir un traitement contribue également à combien de temps les hémorroïdes durent. Par exemple, le traitement des hémorroïdes en utilisant ce qu’on appelle un traitement de ligature peut guérir la maladie dans les sept à dix jours. Dans le traitement de la ligature, le médecin utilise un type particulier de bandes élastiques pour bloquer l’approvisionnement en sang dans les hémorroïdes ou des gros vaisseaux. En outre, la coagulation infrarouge qui utilise un périphérique infrarouge alimenté pour faire coaguler le sang ou des caillots à l’intérieur des veines, est en mesure de traiter la maladie dans les trois à quatre semaines. D’autres interventions chirurgicales pour les hémorroïdes graves peuvent prendre des semaines ou des mois à guérir complètement la zone affectée.

Outre le traitement hémorroïdaire et son type, combien de temps les hémorroïdes durent est également déterminé par le genre de vie que le patient maintient. Une mauvaise alimentation et la sédentarité peuvent compliquer la situation et peuvent rendre les hémorroïdes plus difficiles à guérir. Il est important pour les personnes souffrant d’hémorroïdes de consommer des aliments qui sont abondants dans les fibres et de boire beaucoup d’eau. En outre, l’exercice régulier vous aidera. Gardez à l’esprit que la mauvaise qualité de vie peut être une cause de la récurrence des hémorroïdes.

Il y a des circonstances où l’état de santé du patient avec l’hémorroïde est également pris en compte. Un exemple serait les femmes enceintes souffrant d’hémorroïdes. La grossesse a été considérée comme l’une des causes principales des hémorroïdes. C’est parce que le bébé dans l’utérus apporte un poids supplémentaire qui crée une pression accrue dans l’abdomen. Les femmes enceintes souffrant d’hémorroïdes vont continuer à souffrir de cette condition jusqu’à ce que leur période de grossesse soit terminée. Leurs hémorroïdes guérissent habituellement au bout de neuf mois.

Les hémorroïdes ne sont pas une condition dangereuse ou mortelle. Elles guérissent généralement toutes seules, même sans aucune intervention médicale. Toutefois, si les symptômes persistent, même après la période de cicatrisation moyenne, les hémorroïdes peuvent être une indication d’une maladie du colon plus grave ou d’une maladie gastro-intestinale.