À quoi ressentent les hémorroïdes au toucher? Dures, molles, spongieuses ou caoutchouteuses?

C’est une question assez bizarre, n’est-ce pas? Eh bien, pour l’amour de la curiosité, nous allons tenter de répondre à cette question la manière la plus descriptive et informative possible.

Afin de déterminer comment les hémorroïdes ressentent, nous allons les diviser en deux types: internes et externes. Tous les deux types diffèrent dans la texture et la façon dont ils affectent l’ensemble du corps. Voici comment vous pouvez les distinguer:

• Les hémorroïdes internes

Comme son nom l’indique, elles se trouvent dans le rectum – au-delà de notre vue et toucher. Vous n’allez en général pas les sentir parce que le rectum a seulement quelques nerfs capteurs de douleurs; l’hémorragie occasionnelle est due à la rupture (et elle peut généralement être vue lors du forcement), et parfois un écoulement de mucus, c’est la seule façon de savoir qu’elles sont là.

Quand elles deviennent élargies et commencent à saillir, cette condition est également connue comme le prolapsus, à l’extérieur de l’anus, elles ressemblent à de petites masses de roses qui se sentent douces et humides au toucher. C’est là qu’elles commencent à faire un peu mal, mais elles se rétrécissent habituellement à l’intérieur du rectum ou peuvent être légèrement repoussées involontairement.

Comme toutes hémorroïdes normales, celles internes se rompent ainsi mais vous ne sentirez rien une fois que cela se produit- vous ne verrez que des fuites de sang hors de votre anus. Mais quand cela n’arrive pas, et parfois quand elles sont prolapsus, vous sentirez comme si vous avez toujours la nécessité d’avoir à déféquer.

• Les hémorroïdes externes

Ce sont celles que vous avez certainement besoin pour surveiller. Elles vont de la taille d’un pois, d’être prolapsus – commençant généralement par une hémorroïde interne, qui peut être vue et ressentie dans l’ouverture anale, mais la plupart du temps, n’a pas l’intention de rétrécir sitôt, en plus elle peut être douloureuse.

Ces hémorroïdes peuvent également éprouver la thrombose, ou le développement d’un caillot de sang à l’intérieur, souvent après avoir connu la diarrhée ou la constipation. Elles deviennent des boules fermes avec une texture spongieuse sur le bord de l’anus et ressemblent à des raisins gonflés. Ne paniquez pas bien que les hémorroïdes thrombosées ne sont pas si graves, mais vous allez ressentir la douleur et l’inconfort de la démangeaison.

D’autre part, vous pouvez encore sentir les mêmes symptômes, même lorsque les hémorroïdes ne sont pas une thrombose.

Bien que, contrairement à son homologue interne, quand elle rompt en raison du caillot de sang excessif, elle va saigner et être douloureuse et peut provoquer des cicatrices alors qu’elle guérit. Il est fortement suggéré que lorsque la douleur commence à devenir insupportable, ou lorsque la bosse thrombose est trop sévère, d’aller voir un médecin pour vous faire examiner et trouver un remède pour la douleur.

Note supplémentaire: les gens peuvent avoir deux types d’hémorroïdes en même temps.

Pour tout résumer, les hémorroïdes internes sont douces et humides lorsqu’elles sont prolapsus, et celles externes sont fermes et spongieuses en texture lorsqu’elles sont thromboses (et évidemment, aussi un peu gluantes quand elles rompent).

Avec cela, non seulement vous savez maintenant les textures d’une hémorroïde, vous pouvez maintenant déterminer, au moins dans le cas de celles externes, quand elles ressemblent et ressentent sévères au point d’éclatement, et être capable de les empêcher dans un temps plus précoce.