16 meilleurs remèdes maison pour guérir les hémorroïdes

Certains de ces remèdes ne conviennent qu’à des voies de recours internes ou externes. Certains fonctionnent mieux lorsqu’ils sont combinés ensemble comme vinaigre de cidre, de l’ail et des huiles essentielles comme une pâte, tandis que certains peuvent être utilisés en combinaison pour aider à la cicatrisation interne (rutine), tandis que d’autres apaisent les symptomes externes comme un bain de siège. Rien ne semble fonctionner comme une cure pour chaque cas, de sorte que vous pourriez avoir à expérimenter pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Si les symptômes s’aggravent ou ne se soulagent pas au bout de 3 à 4 jours, il est toujours sage de se faire examiner par un professionnel de la santé.

Le vinaigre de cidre de pomme

Pour les hémorroïdes externes, nettoyez et séchez premièrement la zone, puis appliquer le vinaigre de cidre de pomme localement avec une boule de coton. Cela va brièvement piquer mais devrait passer. Pour les hémorroïdes internes, le vinaigre de cidre de pomme doit être dilué avec de l’eau, 1 cuillère à café dans un verre d’eau, 2 fois par jour. Vous pouvez ajouter du miel pour le goût.

Le vinaigre de cidre de pomme réduit l’enflure. Il est mieux d’utiliser celui qui est non filtré et non pasteurisé, car il est plus puissant et plus efficace.

Bain de siège

Un bain de siège est une petite baignoire en plastique remplie d’eau tiède que vous pouvez tremper vos fesses 3 fois par jour pendant 15 minutes. Le bain de siège réduit la douleur et l’enflure. Vous pouvez utiliser du sel d’epsom dans ce bain pour le même laps de temps. Assurez-vous de sécher complètement après chaque utilisation avec un chiffon doux.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles comme la lavande et l’eucalyptus, géranium et bergamote peuvent contribuer à apaiser et réduire l’irritation et l’inflammation. Ajoutez quelques gouttes d’eau ou ajouter des traitements tels que l’ail, l’argile verte ou du jus de citron pour un traitement tout aussi efficace. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes sur des lingettes humides pour faire votre propre compresse apaisante.

Glace

Les sacs de glace aident à réduire l’enflure et l’irritation. Soyez prudent lorsque vous appliquez les packs de glace sur l’anus. Vous ne voulez pas causer d’autres dommages en recevant une brûlure de glace.

La rutine

Prise comme un complément, elle a été montrée pour aider d’autres parties veineuses du corps. Certains utilisateurs rapportent que les prises du jour au lendemain peuvent grandement réduire l’enflure.

Vaseline

La vaseline aide à réduire l’enflure et agit comme une barrière protectrice. Elle peut aider les selles à passer plus facilement, en mettant moins de pressions sur les zones enflées.

Ail

L’ail est idéal pour ajouter à la nourriture en raison de ses qualités antibiotiques. Vous pouvez utiliser une gousse individuelle comme un suppositoire pour une hémorroïde interne. Vous pouvez l’écraser et l’ajouter topiquement pour les hémorroïdes externes. Vous pouvez l’écraser avec d’autres ingrédients tels que des antibiotiques vinaigre de cidre pour faire une pâte. Attention, beaucoup de gens signalent des picotements et brûlures. Si l’ail pique pour plus de 10 minutes, lavez immédiatement puisque vous ne voulez pas irriter davantage la région anale.

Citron

Ajoutez le citron à l’eau potable pour le soulagement des hémorroïdes internes. Pour les hémorroïdes externes, pressez le jus du citron et appliquez sur une boule de coton. Il va piquer un peu, mais cela devrait passer très rapidement et devrait soulager la douleur.

L’argile verte

Mélangez l’argile verte avec de l’eau ou de l’hamamélis. Puis, appliquez aux hémorroïdes et laissez sécher. Puis imbibez dans un bain de siège.

Pâte d’oxyde de zinc

La pâte d’oxyde de zinc contribue à protéger la peau et prévient les démangeaisons. Le zinc favorise également la guérison.

Les graines de cumin

Faite rôtir 1 cuillère à café de graines de cumin noir et mélangez avec 1 cuillère à café de graines de cumin noir non grillés et les broyer ensemble. Consommer une demi-cuillère à café de cette poudre avec un verre d’eau, une fois par jour pour aider à soulager les hémorroïdes internes.

Saindoux et calomel

Ceci est un remède populaire. Mélangez une demi-once de saindoux chauffé avec une cuillère à thé de calomel et appliquez comme un baume sur un morceau de coton. Cela a guérit les cas d’hémorroïdes rebelles .

L’huile d’olive

Pour les hémorroïdes externes seulement, appliquez l’huile d’olive sur l’anus avec une boule de coton afin de minimiser les démangeaisons et l’enflure.

L’huile de coco

Pour les hémorroïdes externes seulement, appliquez l’huile de coco sur l’anus propre et sec. C’est un agent antibactérien qui est bon pour la guérison.

Gingembre

Le gingembre est un anti-inflammatoire, anti-oxydant et aide la circulation. Consommez le gingembre dans les aliments ou les suppléments pour le traitement interne et externe des hémorroïdes. Le gingembre est super, mais doit être utilisé avec d’autres traitements pour obtenir le plein potentiel.

Thé

Les sachets de thé froids aident à soulager la douleur hémorroïdaire lorsqu’ils sont trempés dans l’eau froide. Considérez également de boire du thé de camomille ou thé à la menthe pour les hémorroïdes internes.