Le traitement des hémorroïdes, l’une des affections plus courantes dans le monde, a avancé à pas de géant dans le XXIe siècle grâce à la technologie moderne. Les procédures suivantes sont quelques-unes des meilleures méthodes pour limiter les effets de la maladie, et de fournir une approche plus optimale aux soins de santé.
1) Diathermie bipolaire
Cette procédure est plus efficace pour les petites hémorroïdes internes. Elle est basée sur la génération de chaleur par l’utilisation d’un courant électrique à une fréquence élevée. L’énergie produite est ensuite appliquée sur les tissus touchés par les hémorroïdes. La procédure est non seulement rapide, mais ne produit pas de saignement. Cependant, elle n’est pas sans douleur, mais cela est généralement minime.
2) Cautérisation
C’est l’une des traitements les plus connus pour les hémorroïdes, et peut utiliser des produits chimiques ou le courant électrique. Le plus populaire et le plus utilisé est l’électrocautérisation. Avec cette méthode, le courant électrique est passé à travers la pointe d’un instrument spécial qui provoque un échauffement de se produire. Cela passe ensuite sur le tissu incriminé, produisant la dégradation.
3) Hémorroïdectomie agrafée
Celle-ci est la dernière technique dans le traitement des hémorroïdes, et elle est généralement préférable pour les hémorroïdes de troisième degré. Elle fonctionne par suture et agrafage du tissu laxiste qui prend en charge l’hémorroïde en s’assurant qu’elle est logée dans sa position initiale, et coupe le tissu de soutien en excès en même temps.
4) Hémorroïdolyse
Aussi connu comme électrothérapie galvanique, cette procédure ambulatoire est pratiquement sans douleur. En utilisant un courant électrique à travers une sonde, les hémorroïdes sont réduites quand le courant de faible intensité est pulsé vers la zone inflammatoire et initie la dégradation du tissu.
5) Sclérothérapie
Cette procédure non-chirurgicale implique l’utilisation de phénol ou d’urée quinine, connu sous le nom sclérosants. Ceux-ci sont injectés sous forme liquide dans la base de l’hémorroïde, afin de se débarrasser de l’inflammation. La procédure peut être douloureuse, mais cela se termine généralement en une journée.
6) De-artérialisation transanale hémorroïdaire
Celle-ci a trouvé pour être l’une des procédures chirurgicales les plus efficaces pour les hémorroïdes. Elle est peu invasive, puisqu’un proctoscope est inséré dans l’anus, afin de trouver les vaisseaux sanguins concernés. Une fois localisés, les vaisseaux sont rétrécis par couture, contribuant à une réduction du débit sanguin. À la fin, le gonflement et le saignement des vaisseaux sont réduits.
7) Coagulation au laser
En utilisant la technologie laser, les hémorroïdes sont retirées dans une gamme de quinze à trente minutes, en veillant à ce que le flux sanguin vers les hémorroïdes est stoppé, sans endommager les tissus environnants. Une seule hémorroïde peut être traitée à la fois.
8) Ligature élastique
Il s’agit d’une procédure ambulatoire qui consiste simplement à lier l’hémorroïde à sa base pour couper son approvisionnement en sang. Cela se fait par l’utilisation d’un anoscope qui aide à visualiser l’anus. L’hémorroïde finira par diminuer et moins d’une semaine va tomber. La cicatrice qui reste permettra d’éviter d’autres veines de former des hémorroïdes.
9) Photocoagulation infrarouge
Cette procédure utilise une lumière infrarouge pour induire la formation de tissu cicatriciel, ce qui provoque l’hémorroïde à perdre l’irrigation sanguine. Elle peut facilement être faite dans le bureau de votre médecin.
10) Atomisation
Les traitements d’atomisations ne sont pas très disponibles, puisqu’un dispositif connu comme l’atomisateur est nécessaire. Ce dispositif permet la vaporisation des hémorroïdes à travers une sonde qui conduit une forme particulière de courant électrique.
Ces traitements, bien que les meilleurs, tous ont leur indication. Il est donc conseillé de consulter un médecin avant de décider quelle est la bonne procédure ou chirurgie pour vous.