Le yogourt, miel de romarin, ail, citron et lime sont-ils de bonnes cures hémorroïdaires?

Il existe de nombreux remèdes et des moyens naturels disponibles pour le traitement hémorroïdaire, qui aident à soulager les signes et les symptômes associés à la maladie et mieux encore, aident à l’empêcher de se produire en premier lieu. Beaucoup de ces remèdes sont effectivement disponibles dans notre propre maison ou dans notre arrière-cour. Pour rappel, il est toujours préférable de consulter un médecin ou un spécialiste avant d’essayer un remède. S’il y a les allergies connues à l’un des aliments ou produits alimentaires suivants, il est préférable de les éviter.

Yogourt

Le yogourt, un aliment qui contient beaucoup de probiotiques ou des bactéries «bonnes ou amies» qui sont en fait bonnes pour la digestion. Il est préférable de choisir du yogourt contenant des bactéries vivantes telles que lactobacillus ou de la souche de bifidus. Pour aider à la constipation, ajoutez une cuillère à café d’huile minérale sur le yogourt avant la consommation, diminuant ainsi l’apparition d’hémorroïdes ou prévenant entièrement sa formation. Vous pouvez aussi choisir de le consommer tel quel.

Miel de romarin

L’essence de miel de romarin avec d’autres herbes comme la lavande, la prêle et de cyprès peuvent être ajoutés au bain de siège. Mis à part l’effet apaisant que l’arôme fournit, elle peut aussi aider à diminuer le gonflement des hémorroïdes avec la présence d’acide rosmarinique trouvé sur le romarin. Ceci peut également être appliqué directement contre les démangeaisons et / ou une sensation de brûlure de l’anus en trempant une boule de coton sur le mélange de miel de romarin.

Ail

L’ail haché avec des plaquettes de miel ou d’hamamélis peut apporter un soulagement apaisant pour la douleur en le mettant directement ou appliquer sur les environs à l’hémorroïde thrombosée. Assurez-vous de vous laver les mains avant de le faire. Les effets anti-inflammatoires de l’ail peuvent aussi aider à diminuer le gonflement de la bosse.

Citron et limette

Le citron jaune et le citron vert (limette) sont les deux fruits de la famille des agrumes, ressemblant principalement aux mêmes nutriments et composants. Ces deux fruits peuvent également être utilisés pour soulager les symptômes des hémorroïdes. Mélangez le citron (ou la limette) avec des feuilles de menthe, de miel et de l’eau froide ou chaude et consommer ce mélange par voie orale peut augmenter l’hydratation qui aide à la digestion, prévenir la constipation et affecter grandement la selle adéquate et l’élimination.

Outre les recours mentionnés, les professionnels de la santé invitent également à augmenter les fibres dans le régime alimentaire en consommant des fruits et légumes, les pains de grains entiers ou de céréales, du riz brun, le son et du blé, boire jusqu’à 8 verres d’eau par jour et faire l’exercice. Cela se traduira par des selles plus molles et une élimination plus facile. Celui qui souffre déjà des hémorroïdes doit également s’abstenir de porter des vêtements sérés, manger des aliments trop épicés (car cela peut aggraver l’inflammation ou peut irriter la muqueuse du rectum ou de l’anus) et les aliments qui contiennent peu ou pas de fibres tels que les aliments transformés, gras alimentaires et de la viande. Pour éviter l’infection de l’hémorroïde saignante, laviez-vous toujours les mains avant et après l’application de tout recours sur la zone touchée.

Dans l’ensemble, la prévention sera toujours mieux que guérir. Avec la bonne alimentation, l’exercice et la modification du mode de vie, des conditions telles que les hémorroïdes peuvent être évitées. Bien que la cause soit tout à fait inconnue, une clé dans la gestion hémorroïdaire est la connaissance de la façon de prévenir entièrement la maladie.