Est-ce que les hémorroïdes causent de la fatigue ou de l’insomnie?

Une démangeaison dans la nuit. Des multitudes de douleurs pendant la journée. La sensation de gonflement sur les fesses au travail. La sensation d’inconfort à votre derrière. Même la tâche la plus facile est de plus en plus un défi. Ce ne sont quelques unes des rares choses qu’une victime d’hémorroïde peut passer.

Mis à part les signes physiques et les symptômes que cette condition apporte, une personne souffrant d’hémorroïdes pourrait également souffrir d’insomnie et la fatigue. L’insomnie est un trouble du sommeil caractérisé d’avoir omis de tomber endormi ou l’incapacité à rester endormi comme désiré ou nécessaire. La fatigue ou l’épuisement, d’autre part est un état physique ou mental avec un sentiment de fatigue qui n’est pas soulagé par le repos. Mais comment les hémorroïdes causent-elles exactement l’insomnie et la fatigue pour les personnes souffrantes?

Jetons un coup d’oeil d’abord sur les signes et symptômes hémorroïdaires suivants:

• Démangeaisons autour de la zone de l’anus ou les fesses

• Une douleur qui peut émettre à l’arrière

• Une bosse ou un grumeau sur l’anus

• Sang frais sur la selle

Étant donné les signes et les symptômes, il est évident que ces choses feront que les soufreurs d’hémorroïdes éprouvent un certain malaise, une gêne, avoir un moment difficile de s’endormir et même la frustration.

Une personne a besoin 7 à 8 heures de sommeils réguliers par jour pour se sentir excitée et rafraîchie. Cependant, une victime d’hémorroïde peut seulement avoir quelques heures ou au pire, aucunes. Avec la douleur lancinante persistante causée par l’hémorroïde thrombosée, il est difficile de s’endormir puisque la personne se concentre sur le soulagement de la douleur. Moins d’heures de sommeil peut augmenter l’irritabilité, rendre quelqu’un à moins se concentrer avec le travail et juste éprouver un sentiment général de fatigue. Multipliez ce chiffre par les temps de jour une personne souffre d’hémorroïdes, alors vous aurez l’insomnie chronique et la fatigue.

Mais que pouvons-nous faire ou ne pas faire pour éviter l’insomnie et la fatigue quand on souffre d’une maladie hémorroïdaire?

À faire

1. Dormez sur votre estomac avec des oreillers sur les hanches. De cette façon, il enlève la pression de vos fesses.

2. Prenez un bain de siège avant d’aller dormir. Mis à part son effet global relaxant et apaisant, le bain de siège aidera à réduire l’enflure.

3. Appliquez des packs de glaces après le bain de siège pour soulager la douleur.

4. Essayez une activité de détente comme la méditation, la lecture de livres ou écouter de la musique relaxante.

5. Ajustez le thermostat à la température que vous êtes à l’aise.

6. Prenez des analgésiques ou des médicaments qui peuvent aider à dormir SEULEMENT comme conseillés ou prescrits par votre médecin.

À ne pas faire

1. Ne pas dormir sur le dos. Très simplement, cette action va simplement mettre une pression sur la zone des fesses pendant 7 à 8 heures.

2. Ne jamais toucher l’inflammation ou la bosse lancinante sur l’anus. Peu importe comment grattante ou pénible que la condition peut être.

3. Ne pas mettre des médicaments topiques à moins d’être autrement prescrits ou conseillés par votre médecin.

Comme vous suivez ces choses à faire et ne pas faire, les signes et les symptômes hémorroïdaires pourraient potentiellement diminuer augmentant ainsi votre capacité à tomber et à rester endormi donc prévenir plus de fatigue. Gérer vos hémorroïdes et les empêcher de se reproduire de façon exponentielle peut améliorer la façon dont vous dormez la nuit et la façon dont vous gérez le stress que vous pourriez rencontrer du jour au jour.