Il est normal pour les selles de contenir une petite quantité de mucus. Le mucus apparaît blanchâtre ou jaunâtre et visqueux comme une gelée. Le mucus est un produit de la muqueuse qui est situé dans le gros intestin. Régulièrement, la substance de mucus dans les selles n’est pas visible et sert de lubrifiant qui permet le passage en douceur de la selle. Le mucus, en petites quantités, n’est pas une indication d’une maladie grave. Cependant, s’il existe une grande quantité de mucus visible dans les matières fécales, on peut signaler l’apparition d’une maladie gastro-intestinale ou de l’inflammation et de l’infection anale.
Il y a des conditions qui peuvent causer la présence d’une grande quantité de mucus dans les selles. Il s’agit notamment de l’infection bactérienne, le syndrome du côlon irritable, les fissures anales, ulcère, et même le cancer du côlon. En dehors de ces maladies, une autre condition qui est dite pour provoquer trop de mucus dans les selles est l’hémorroïde. Alors, est-ce que les hémorroïdes entraînent de mucus dans les selles?
Avant de donner la réponse à cette question, il est important de savoir ce que les hémorroïdes sont. En un mot, les hémorroïdes sont naturellement présentes dans le corps. Elles sont une pile de coussins de nervures qui sont situées en dessous de la muqueuse, dans la partie la plus basse de l’anus. Quand ces veines sont gonflées en raison de sentir trop de pression provoquée par divers facteurs, ce que nous connaissons couramment comme les varices ou les hémorroïdes se produisent.
Des études ont montré que les personnes souffrant d’hémorroïdes ont une augmentation de repos anal tome de canal. Cela signifie que le muscle lisse de leur canal anal est plus resserré que la normale, même si le muscle n’est pas tendu.
Les hémorroïdes sont de deux types, internes et externes. Les hémorroïdes internes se développent dans la partie inférieure du rectum alors que les hémorroïdes externes se présentent sous l’anus. Dans la plupart des cas, les hémorroïdes externes donnent le plus d’inconfort parce que la peau impliquée déchire et devient irritée. Une douleur intense peut également se faire sentir si un caillot de sang s’accumule à l’intérieur des hémorroïdes externes. Ceci forme une bosse autour de la région anale. Bien que le caillot se dissout tout seul au fil du temps, les polypes fibroépithélials qui grattent la peau peuvent être laissées.
D’autre part, les hémorroïdes internes ne causent pas de douleur, même quand il y a un saignement impliqué. Elles peuvent s’étendre au-delà du bas rectum et peuvent conduire à l’infection et d’autres problèmes.
Maintenant que nous comprenons que sont les hémorroïdes, nous pouvons procéder à répondre à la question; est-ce que les hémorroïdes entraînent du mucus dans les selles? Les deux internes et externes peuvent être une cause de mucus dans les selles. Par exemple, lorsque les veines gonflées saillies (ce qui arrive quand on a des hémorroïdes internes), elles rassemblent des quantités de mucus. Cette substance de mucus a généralement des taches de sang sur sa surface. De même, les hémorroïdes externes contribuent également à avoir du mucus dans les selles. Souvent, le mucus est livré avec des démangeaisons, l’inflammation, le saignement et la douleur.
Si vous voyez du mucus dans les selles et suspectez que les hémorroïdes sont la raison, la prochaine chose à demander est; Comment peut-il être traité? Avez-vous vérifié avec un spécialiste hémorroïdaire pour trouver la solution correcte?